19/01/2022 Mon Blog

Comment choisir une robe de mariée à votre silhouette?

Le choix d’une robe de mariée est certainement l’un des « défis » les plus agréables à relever pendant les préparatifs du mariage et de la réception. Nous pouvons choisir parmi de nombreux modèles qui gagnent chaque année le cœur des futures mariées. Voyez quels sont les styles de robes de mariée parmi lesquels vous pouvez choisir et quelle est celle qui conviendra le mieux à votre silhouette.

auberge mariage couvent

Robe de mariée pincessa

La robe de mariée princesse est l’une des coupes les plus populaires en matière de mode nuptiale. Le haut de la robe généralement un corset est idéalement adapté au corps et met en valeur la poitrine. À partir du niveau de la taille, la princesse est très large, de sorte que la jupe est volumineuse et se compose de plusieurs couches. La princesse a traditionnellement les épaules découvertes, elle n’est donc pas particulièrement recommandée pour les dames qui ont des épaules plutôt larges. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez abandonner complètement ce modèle, il suffit de porter un boléro de mariage.

La robe de mariée princesse n’est pas non plus recommandée aux mariées de petite taille en raison de sa jupe large, car elle pourrait les submerger et perturber leur silhouette. D’autre part, les femmes de grande taille à la taille fine y seront très bien. Si vos hanches sont plutôt étroites ou larges, ce type de robe le cachera parfaitement.

mariage ancien couvent a louer

Robe de mariée empire

Le modèle empire est clairement coupé sous la poitrine et à partir de ce point, le tissu est posé librement vers le bas. À la place de la coupe, vous trouverez généralement une ceinture décorative avec des cristaux. Ce modèle est idéal pour les femmes qui veulent couvrir leur ventre ou qui attendent un bébé et ne souhaitent pas trop mettre en valeur leurs courbes de grossesse.

La robe de mariée de type empire mettra joliment en valeur les épaules et la poitrine, et couvrira tous les défauts liés aux jambes et aux « côtés ». Il peut avoir des manches longues ou courtes, ou même ne pas en avoir du tout. Il est fait de matériaux délicats et aérés qui n’épousent pas le corps. Ce type de robe de mariée convient à pratiquement toutes les femmes, qu’elles soient petites ou grandes. Pour les femmes de petite taille, une robe de mariée de cette coupe peut même allonger optiquement la silhouette.

Robe de mariée A

Cette coupe de la robe se compose d’un haut moulant et d’une jupe légèrement évasée. Comme pour la robe de mariée princesse, le haut est ajusté au corps et met en valeur la poitrine et la taille. La seule différence avec une robe de princesse est la jupe, qui n’est pas aussi volumineuse et s’ajuste au corps. Elle s’élargit légèrement au niveau des hanches et forme la lettre « A ».

Ce type de robe est très polyvalent et il est difficile de trouver une silhouette qui n’irait pas bien dans une robe de mariée de cette coupe. Lorsqu’il s’agit de robes de mariée pour femmes fluides, la coupe semblable à la lettre « A » est très souvent recommandée.

Val Morin P'tit Train du N - Mariage

Robe de mariée résille

La robe de mariée en résille ou encore la robe sirène plairont aux dames qui n’ont pas de complexes concernant leur silhouette. Ce type de robe est très près du corps et ne s’élargit qu’à partir de la mi-cuisse ou du genou. Cela signifie qu’il ira bien aux femmes qui ont une taille fine et des cuisses et des bras proportionnés.

Ce type de robe n’est pas choisi aussi fréquemment que les modèles à jupe évasée, car il ne pardonne pas les défauts de la silhouette. Vous ne devez pas nécessairement avoir la silhouette d’un mannequin pour porter ce type de robe. Toutefois, si vous ne vous sentez pas bien dans des robes qui épousent votre corps, vous devriez plutôt renoncer à porter une robe de mariée en résille. Son grand avantage est qu’il souligne joliment la silhouette et nous fait paraître très féminines. Il est généralement décoré de dentelle. Il peut avoir des manches longues ou courtes.

Val Morin P'tit Train du N

Robe de mariée droite

Comme son nom l’indique, ce type de robe de mariée est complètement droit sur toute sa longueur. Il ne s’élargit pas vers le bas et ne se coupe pas de manière significative à la taille. Il est principalement décoré de tissus, de dentelles et de découpes.

La découpe est traditionnellement située à l’arrière ou sur le côté de la robe et s’arrête au niveau du genou, ce qui permet de bouger et de danser plus facilement dans la robe. Une robe avec cette coupe est très élégante et classique, tout en étant absolument féminine.

Ce modèle de robe est également connu sous le nom de robe de mariée en forme de cigare ou de colonne en raison de sa coupe droite et ajustée à la silhouette. Elle est recommandée aux dames aux silhouettes proportionnelles, qui souhaitent ajouter quelques centimètres, car ce modèle de robe peut allonger la silhouette.

les beaux lundis couvent val morin

Comment choisir une robe de mariée?

N’oubliez pas que la classification des coupes de robes de mariée en fonction de la silhouette et de la taille n’est qu’une théorie que vous ne devez pas suivre. Lorsque vous vous rendez dans un salon de robes de mariée sur la Plaza Saint-Hubert, essayez plusieurs robes différentes. Ce n’est qu’alors que vous saurez dans lequel vous vous sentez le mieux et lequel s’adapte parfaitement à votre silhouette. Les photos d’un modèle dans un catalogue, qui a l’air parfait dans un modèle donné, ne reflètent pas nécessairement la réalité. Soyez ouverte aux différents styles de robes et aux conseils des dames du magasin de robes de mariée.