21/02/2022 Mon Blog

Comment choisir des chaussures de mariage?

Les chaussures de mariage font partie intégrante de la tenue de toute mariée. Bien que la plupart du temps, ils puissent se cacher sous la robe de mariée, cela ne signifie pas qu’ils sont moins importants que la robe de mariée, le voile ou les bijoux, bien au contraire. De nombreuses futures mariées passent des heures à trouver les bonnes chaussures de mariage et le choix n’est de toute façon pas toujours judicieuse. Inconfortables, frottante ou mal assortie aux autres accessoires, les chaussures de mariage peuvent être un aspect qui gâche efficacement votre joie du grand jour. Alors, comment choisir des chaussures de mariage confortables et belles ?

Talon aiguille ou semelles plates?

On entend souvent dire qu’il est inapproprié d’aller au mariage avec des chaussures autres que des talons, et qu’il est préférable qu’il s’agisse de talons aiguilles blancs. Comme vous le savez, toutes les femmes n’aiment pas marcher dans ce type de chaussures tous les jours. Beaucoup d’entre nous évitent les talons aiguilles en raison du manque de confort ou de la manière peu habituelle de marcher dans ces chaussures. Il n’y a rien de mal à cela. Vous pouvez porter des chaussures à talons plats avec votre robe de mariée pour être belle, festive et féminine.

Le choix le plus courant est celui des talons de 5 ou même 12 centimètres. Cependant, il n’est pas rare de voir également des mariées en ballerines ou même en baskets. N’oubliez pas que la décision finale concernant votre tenue vous appartient. Vous devez choisir des chaussures qui non seulement vous plaisent, mais dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Il existe vraiment plusieurs types de chaussures de mariage : ballerines, escarpins, sandales, stilettos, chaussures pointues, etc. Vous ne devriez avoir aucun problème à trouver quelque chose qui vous convienne. Vous serez magnifique avec des talons ou des semelles plates.

photographe professionnel

Confort ou beauté?

La plupart des femmes pensent qu’il est impossible de combiner confort et esthétique dans des chaussures de mariage. Il y a peut-être une douzaine d’années, lorsque l’accès à certaines choses était très difficile, c’était le cas. Heureusement, les temps ont changé. Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi des milliers de modèles, de créateurs de chaussures et de boutiques en ligne ou fixes. Vous n’êtes pas non plus limité par votre localisation. Si vous ne trouvez rien d’intéressant dans votre ville, l’internet vient à votre rescousse.

Les chaussures de mariage peuvent et même doivent être belles et surtout confortables. Idéalement, vous devriez pouvoir y passer non seulement la messe à l’église, mais aussi l’ensemble du mariage. Lorsque vous choisissez vos chaussures de mariage, essayez de les adapter le mieux possible à votre pied et faites attention à la matière.

Vous ne devez pas économiser trop à cet égard. Des chaussures de mauvaise qualité peuvent rapidement devenir gênantes pour danser ou même simplement pour marcher. Les semelles et les patchs en gel peuvent venir à la rescousse si les chaussures ne sont pas aussi confortables que vous le pensiez au départ. Vous pouvez demander à votre demoiselle d’honneur de les garder dans son sac à main pendant le mariage.

C’est une bonne idée de délacer vos chaussures avant le mariage et la réception. Même quelques semaines avant l’événement, portez vos chaussures durant quelques minutes, voire une heure et marchez dans la maison avec. Vous pouvez également les emmener à des cours de danse si vous en suivez un avec votre fiancé. Vous saurez généralement après le premier essayage si les chaussures sont confortables ou non. Pour être déçu, il est toutefois préférable de les faire tester et même de les faire fabriquer sur mesure, le coût est bien sûr plus élevé en conséquence.

photographes professionnel laval

Changez de chaussures

De nombreuses mariées ont l’idée de préparer, en plus des talons aiguilles qu’elles porteront à l’église et au début du mariage, des chaussures de rechange qui leur seront utiles pendant les réjouissances et la danse. N’oubliez pas, cependant, que la longueur de votre robe de mariée est habituellement adaptée à votre taille dans vos chaussures de mariage. Par conséquent, si vous décidez de passer à des chaussures plus basses durant le mariage, votre robe deviendra trop longue et traînera sur le sol. Cela est très inconfortable et peut malheureusement vous conduire à ruiner votre création.

Si vous voulez des chaussures plus confortables pour vous changer, choisissez des chaussures de la même hauteur que celles que vous porterez à l’autel. Ainsi, vous ne piétinerez pas votre robe et, pire encore, vous ne trébucherez pas dessus. Par exemple, vous pouvez remplacer les talons aiguilles par des chaussures à talon aiguille ou à plateforme plus robustes. C’est une bonne option si vous ne trouvez pas les chaussures de vos rêves, mais que vous pouvez quand même danser toute la nuit avec. Vous pouvez porter de beaux talons aiguilles à l’église et pour les photos de mariage et des talons confortables pour un mariage.

Collants et bas

Pensez à vous procurer des collants ou des bas pour protéger vos pieds des frottements et de la transpiration. Certaines femmes détestent tout simplement enfiler des collants et des bas, surtout en été lorsqu’il fait chaud. Mais n’oubliez pas qu’il existe de nombreux types de bas et de collants différents. Des collants fins dans une teinte chair seront pratiquement imperceptibles sur la peau, en plus d’être pratiquement invisibles.

Si vous portez des chaussures ouvertes ou des talons à votre mariage, optez pour une paire spéciale de collants ouverts. Des collants complets avec des chaussures ouvertes ne sont pas très esthétiques et il est préférable d’assortir la coupe aux chaussures ou de s’en passer complètement. Les bas sans doigts ou ceux avec une découpe spéciale au niveau du talon révéleront les ongles peints et ne seront pas intimidants avec une couture apparente. Si vous vous mariez en été, choisissez des collants de 6 à 8. Ils sont suffisamment fins pour ne pas vous réchauffer du tout, mais ils feront l’affaire.

photographes laval quebec canada

Quel est le meilleur moment pour acheter des chaussures?

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher en particulier lorsque vous choisissez vos chaussures de mariage, il est également utile de mentionner quel est le meilleur moment pour les acheter. Idéalement, vous devriez venir avec vos chaussures pour l’un des premiers essayages de votre robe de mariée. En effet, la couturière doit faire correspondre la longueur de la robe à votre taille avec les chaussures que vous allez porter.

Si vous ne savez pas encore quelles chaussures de mariage vous voulez porter et que vous ne trouvez rien d’intéressant, c’est une bonne idée de déterminer au moins combien de cm maximum fera votre talon. Une robe trop longue peut toujours être raccourcie un peu avant le mariage, mais avec une robe trop courte, le problème est bien plus important.

Vous ne devez pas tarder à acheter des chaussures. Vous n’êtes pas obligée de les acheter avant de choisir votre robe de mariée. Cependant, une fois que vous avez choisi un modèle particulier, commencez tout de suite à chercher des chaussures assorties.