14/02/2022 Mon Blog

Comment nettoyer vos alliances?

Dès que vous deviendrez une épouse, votre alliance vous accompagnera tous les jours. En général, vous ne l’enlevez que rarement et, dans de nombreux cas, pas du tout. Il n’est donc pas surprenant qu’au bout d’un certain temps, lors des activités quotidiennes, l’aspect de la peau soit moins bon qu’au début. Cela est dû à la saleté qui s’y dépose. Heureusement, ce problème peut être facilement résolu et vos alliances peuvent retrouver leur éclat d’antan. Voici quelques méthodes efficaces et éprouvées pour laver vos alliances.

Centre de loisirs de Bois des Filion Québec mariage

Nettoyage des alliances en or qu’est-ce qu’il faut retenir?

Les alliances sont le symbole du mariage et, par conséquent, de votre amour. Il est bon de rappeler que les métaux précieux peuvent perdre leur éclat au fil des ans. Ils perdent leur apparence en raison de facteurs chimiques ou mécaniques, et pour éviter cela, il est nécessaire d’en prendre soin. La régularité est cruciale dans ce cas. Grâce à lui, les alliances seront belles en permanence et leur nettoyage sera facile et agréable. Le problème le plus courant peut être des rayures, une décoloration, des bosses ou une perte de brillance. Le plus simple serait d’apporter ces bijoux chez un orfèvre, qui les nettoiera bien et les « rafraîchira » sans se soucier d’endommager les anneaux. Cependant, il existe plusieurs méthodes domestiques qui sont totalement sûres et qui vous permettront d’économiser sur le nettoyage chez un professionnel.

Savon + eau

Le moyen le plus simple de nettoyer votre alliance est de la laver dans une solution d’eau savonneuse. Cela permet de se débarrasser des petites saletés provenant de la graisse et de la sueur qui se forment au quotidien. Il suffit de verser de l’eau chaude dans un bol et d’y ajouter un peu de savon. Vous pouvez également le faire en vous lavant les mains. Cette solution n’endommagera en aucun cas vos bijoux en or et pourra rafraîchir leur apparence. Après le « bain » dans le bol avec de l’eau et du savon, essuyez l’anneau avec un chiffon doux ou une flanelle, ce qui le polira davantage. Évitez les matériaux rugueux et les brosses qui pourraient rayer l’or.

Sel

Pour les taches et décolorations plus importantes, par exemple dans les tons verts, utilisez une solution de sel et d’eau. Couvrez un bol en verre avec du papier aluminium, versez de l’eau chaude (1 litre) et ajoutez du sel (environ 4 cuillères à soupe). Mettez les anneaux dans le bol et laissez-les dans le bol pendant un certain temps, tout en observant comment les bijoux réagissent. Vous pouvez également laver les bagues dans de l’eau savonneuse et les polir avec un chiffon. En se baignant dans une telle solution, votre alliance retrouvera son éclat d’antan et sera beaucoup plus belle. Au lieu du sel, vous pouvez également utiliser du jus de citron ou du bicarbonate de soude.

bijouterie latendresse mariage quebec

Poudre à lever

Cet ingrédient vous sera utile non seulement en pâtisserie, mais aussi pour nettoyer vos bijoux en or. Il vous suffit de verser un peu de poudre sur un coton ou un chiffon doux humide. La levure chimique va commencer à mousser un peu et c’est le signe que vous pouvez essuyer votre alliance avec. Laissez une telle pâte sur la bague pendant quelques minutes ou plusieurs dizaines de minutes en fonction du degré de saleté de la bague. Rincez ensuite la poudre à l’eau et polissez l’or.

Pour les bagues très sales, vous aurez besoin de détergents plus puissants. Une solution à base d’alcool fonctionnera également bien pour les bagues décorées présentant de nombreuses indentations et rainures. Mélangez de l’eau et de l’alcool dans le rapport 1:1, imbibez un chiffon et essuyez la bague. Vous pouvez également utiliser un bâtonnet auriculaire pour pénétrer dans les endroits et les plis difficiles à atteindre. Ne laissez pas les bijoux dans la solution et continuez à vérifier l’aspect de l’or pendant le polissage avec cette solution.

Comment obtenir des alliances mates

Au fil des ans, votre alliance peut devenir terne et manquer d’éclat. Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il est facile de se débarrasser de la ternissure indésirable de l’or. Comme je l’ai déjà mentionné, il suffit de laver votre alliance dans l’une des solutions mentionnées ci-dessus et de l’essuyer avec un chiffon doux. Vous pouvez passer plus de temps à polir, ce qui rendra la bague plus brillante. En outre, vous pouvez utiliser des chiffons spécialement conçus pour les bijoux en or. Vous pouvez les acheter dans une bijouterie ou en ligne. Il suffit d’essuyer l’or avec de temps en temps.

Nettoyage des alliances avec pierres

Il convient d’apporter un soin particulier au nettoyage des bagues contenant des diamants et des zircons. Les pierres mates doivent être nettoyées avec de l’eau et du savon. Lorsque vous nettoyez vos bagues avec de l’alcool ou une solution d’eau salée, essayez d’éviter de tremper la pierre. Cela peut avoir un impact négatif sur son apparence. Il suffit d’essuyer le diamant avec un chiffon doux et de le sécher soigneusement. Si vous avez des doutes sur le nettoyage des pierres précieuses, il est préférable de le laisser entre les mains d’un bijoutier. Vous serez sûr que votre bague ne perdra pas son ornementation.

Le placage au rhodium un moyen de rafraîchir l’or blanc

Les bijoux en or blanc peuvent devenir « délavés » et ternes après un certain temps. Dans ce cas, il vaut la peine de le retourner à un bijoutier qui le fera rhodié. Renouveler des alliances en or blanc de cette manière est sûr et peu coûteux. Les effets du rhodiage sont visibles pratiquement immédiatement après une telle procédure. Une bague sur laquelle le jaunissement a commencé à être visible redeviendra blanche argentée et brillante. Il faut savoir que la couche de rhodium dure plusieurs mois ou années. Il est bon de rappeler qu’une couche de rhodium dure plusieurs mois ou années, et qu’il est donc nécessaire de répéter cette procédure de temps en temps pour que vos alliances restent belles.

Filipinos Groom Attire Quebec

Comment prendre soin des alliances ?

Il ne fait aucun doute qu’après quelques années de port de votre alliance, celle-ci perd son aspect. Cependant, il vaut mieux prévenir que guérir et vous pouvez éviter certains dommages et salissures plus tôt.

Il suffit de:

gardez l’anneau dans un endroit sûr lorsque vous effectuez un travail physique, éviter le contact de la bague avec les détergents, porter des gants lors des tâches ménagères,

De temps en temps, vous pouvez apporter vos bagues chez un bijoutier qui les nettoiera et les polira soigneusement. Au cours de cette visite, quelques rayures peu profondes peuvent également disparaître de leur surface. Néanmoins, il vaut la peine de prendre soin de vos bagues par vous-même et de consacrer quelques minutes à leur nettoyage.