28/01/2022 Mon Blog

Comment ne pas inviter vos amis du travail au mariage?

Distribuer des invitations de mariage peut devenir un défi stressant, surtout si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Nous parlons d’inviter des amis du travail à votre mariage et à votre réception. Vous faites partie d’une sorte d’équipe et être avec vos collègues représente souvent une grande partie de votre journée.

Cependant, soyons honnêtes. Si certaines de ces personnes peuvent être vos amis en dehors du travail, il y en a d’autres avec lesquelles vous n’avez une relation que parce que vous travaillez au même endroit. Et comment combiner ces deux groupes sans offenser personne? Comment inviter des amis du travail à votre mariage et existe-t-il un juste milieu pour y parvenir?

MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTOGRAPHE

Faites votre examen de conscience

  • Avec une pincée de sel, bien sûr l’idée ici est de réfléchir à des questions comme celle-ci:

Voulez-vous réellement que cette personne apparaisse à votre mariage et à votre réception? Est-ce simplement dicté par la peur de l’opinion des autres et le stress d’offenser une personne non invitée? Mettez de côté les pensées telles que « ce n’est pas approprié », « comment vais-je lui dire, c’est gênant ». Remplacez-les par une approche saine qui consiste à inviter les personnes que vous aimez vraiment à l’événement.

PHOTO MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTOGRAPHE

Restez-vous en contact avec cette personne et est-elle proche de vous?

Tous les membres de votre équipe ne peuvent certainement pas s’imaginer vous rencontrer après le travail. Cependant, il y a aussi ceux avec qui vous avez pu établir une véritable amitié. C’est tout à fait naturel. Il est également normal que ce soient les personnes de ce dernier groupe que vous invitiez à la fois au mariage et à la réception.

Vous sentez-vous à l’aise en compagnie de cette personne et serez-vous mal à l’aise avec sa présence à votre mariage? Si la relation entre votre patron et vos employés est bonne, et qu’il y a une atmosphère amicale entre vous lorsque vous travaillez ensemble, pourquoi ne pas les inviter, n’est-ce pas?

N’invitez pas les personnes avec lesquelles vous n’avez qu’une relation très formelle et cool. Leur présence peut vous mettre mal à l’aise lors de votre propre mariage.

PHOTO MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTOGRAPHE

Comment inviter des amis du travail à votre mariage d’une manière cool?

Si vous avez un tableau d’affichage au travail où toutes les informations importantes sont épinglées, cela peut devenir votre arme secrète! Préparez un faire-part de mariage, par exemple sous la forme d’une affiche ou d’une photo amusante, avec des informations sur la date et l’église où se déroulera la cérémonie.

Un tel faire-part de mariage, qui peut être vu par tout le monde, sera une invitation sans engagement à la cérémonie à l’église sans réception de mariage.

Les personnes qui souhaitent être à vos côtés le jour J tireront certainement profit de ces informations. Ils viendront vous accompagner jusque dans l’église, lors du moment le plus important de cette journée. Un autre avantage de cette méthode est que vous ne devez pas informer tout le monde en personne ou faire un discours embarrassant devant toute l’équipe.

Si vous travaillez dans un bureau où tout le monde consulte son courrier électronique tous les jours, vous pourriez être tenté d’inviter vos amis de travail par courrier électronique. Cela peut se faire de deux manières. La première est que vous créez un message identique pour chaque personne en l’invitant à l’événement.

Ensuite, il suffit d’attendre les confirmations à la maison. La deuxième méthode, qui demande plus de temps de votre part, consiste à envoyer une annonce indiquant que vous invitez tout le monde à se rendre à un endroit quelconque du bureau le vendredi à la pause pour transmettre des informations importantes.

PHOTO MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTOGRAPHE

Des invitations personnalisées

Procurez-vous des avis de mariage ou des invitations personnalisées et remettez-les aux personnes qui se présentent à l’endroit convenu. Le grand avantage de la deuxième solution est que personne ne se sentira offensé de ne pas avoir reçu une invitation de votre part. Après tout, vous les distribuez à tout le monde.

Vous ne voulez pas inviter tous vos collègues de travail à votre mariage et à votre réception, mais vous ne souhaitez pas non plus qu’ils se sentent offensés, que faire maintenant?

 

PHOTOS MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTOGRAPHES

La nouvelle de votre mariage s’est répandue!

Vous désirez n’inviter personne du travail, mais la nouvelle de votre mariage s’est répandue plus vite que le fait qu’il s’agit simplement d’une fête de famille? Une bonne solution serait d’organiser une petite réunion pendant une pause, par exemple, et de préparer des rafraîchissements.

Préparez un délicieux gâteau et invitez votre équipe dans un endroit où vous avez l’habitude de vous croiser durant la pause. Si vous avez une cuisine, la réunion peut s’y dérouler. Après un tel geste, personne ne sera offensé de ne pas être invité. Et vos collègues de travail apprécieront le fait qu’ils n’ont pas été laissés de côté pendant l’organisation du mariage.

Il n’est pas dit que vous devez inviter tout le monde à la fois à la cérémonie à l’église et à la fête dans la salle de mariage. Les personnes qui sont plus proches de vous peuvent être invitées aux deux. Et les personnes qui ne sont pas proches de vous, mais qui font néanmoins partie de votre équipe, vous pouvez les inviter uniquement à l’église.

Je ne pense pas que quiconque sera contrarié de ne pas être invité au mariage également. N’oubliez pas qu’il est de bon ton d’inviter des invités au mariage avec une personne accompagnante. La même règle s’applique pour inviter des collègues de travail. Après tout, seriez-vous heureux de partir en solo sans votre moitié?

Avez-vous déjà pensé à inviter secrètement quelques personnes seulement? Au travail, un grand événement comme un mariage est difficile à cacher. Tôt ou tard, la plupart de vos collègues seront au courant. Par conséquent, n’invitez pas secrètement des personnes et demandez-leur d’être discrets sur les personnes non invitées.

PHOTOS MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTOGRAPHE

Pourquoi faire une conspiration autour de votre mariage?

Vous ne ferez que vous exposer aux regards désapprobateurs de personnes qui savent très bien que vous leur cachez quelque chose. Je dis un non catégorique à cette méthode! N’oubliez pas que le plus important, lorsque vous invitez vos amis du travail au mariage, est d’agir en conséquence.

Il n’y a rien d’horrible à inviter certains de vos collègues au mariage et à la réception, et d’autres uniquement à la cérémonie à l’église. Il n’y a même rien de terrible à ne pas inviter quelqu’un du travail.

Les personnes les moins collégiales ne parleraient certainement pas favorablement de votre fête, même si elles y étaient invitées. Cela vaut donc la peine de s’épargner la peine en ce jour important. Faites une sélection impitoyable des personnes que vous souhaitez inviter avant même de révéler l’annonce du mariage au travail.