09/01/2022 Mon Blog

Comment surprendre les invités au mariage?

En rencontrant des couples qui organisent leur mariage et leur réception, j’entends de plus en plus souvent la question récurrente suivante: « Avec quoi surprendre les invités du mariage ? » Il n’y a rien de surprenant à cela. Après tout, quiconque a déjà organisé une célébration souhaite que les invités se sentent aussi à l’aise que possible. Et les souvenirs de la nuit précédente tournent dans leur tête pendant longtemps.

Souvent, l’envie d’être original et imprévisible devient trop forte, et le couple fait de son mieux pour créer un effet wow ce qui n’est jamais arrivé auparavant. Et en même temps, ils proposent de plus en plus d’idées nouvelles et étranges. Et à ce stade, une autre question se pose. Est-il possible de surprendre les invités du mariage avec quelque chose et faut-il le faire ?

photo maquillage naturel mariage

Trop chercher peut être contre-productif

Êtes-vous capable de parcourir les forums de discussion, les groupes de mariage et les coins les plus sombres de l’Internet pendant des heures à la recherche de la meilleure et de la plus surprenante attraction ? C’est une erreur. Bien que l’internet soit une mine de connaissances et que j’en sois fan lorsque je cherche de l’inspiration, le fait de trop en chercher peut être contre-productif. Plus vous cherchez, plus vous voyez d’inspiration et d’idées, et plus chaque attraction vous semblera ennuyeuse.

Et en fin de compte, il s’agit de créer un effet wow, quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Et si c’est déjà sur Internet, vos invités s’y attendent sûrement. Ce n’est pas du tout le cas, croyez-le. Plus vous vous laisserez entraîner dans le tourbillon de la recherche, plus les choses que vous trouverez vous sembleront banales.

coiffure mariage

Avec quoi surprendre les invités de votre mariage?

Vos invités ne sont pas des habitués des groupes de mariage, ne l’oubliez pas ! Plus je me rapproche du secteur du mariage et plus j’y reste longtemps, plus j’ai l’impression de connaître déjà toutes les attractions et que rien ne me surprendra. Lors de l’organisation de votre mariage, vous pouvez également éprouver ce sentiment.

Cela ne signifie pas que les invités qui ne sont pas passionnés par les mariages et ne suivent pas l’actualité du secteur au jour le jour connaîtront par ailleurs toutes les attractions. Ils ne le savent pas parce qu’ils ne sont tout simplement pas intéressés par les mariages. La seule chose qu’ils ont en commun avec eux est très probablement le fait qu’ils ne font que les fréquenter ou qu’ils y ont participé une fois.

Ce n’est pas parce qu’une chose vous semble évidente et ennuyeuse parce que vous la voyez sans cesse sur internet qu’elle est condamnée d’avance. Il suffit de demander à quelques simples mortels ce qu’ils pensent d’une attraction particulière. Je vous garantis que la plupart d’entre eux seront surpris, car ils n’ont jamais rien vu de tel dans leur vie.

maquillage naturel mariage

Soyez fidèle à vos convictions

N’essayez pas de faire plaisir à vos invités et tentez de les surprendre par la force si vous n’aimez pas vraiment quelque chose. Le jour du mariage est d’abord et avant tout votre jour, c’est-à-dire vous et votre moitié. Bien sûr, les invités sont également importants, mais il ne faut pas les divertir à tout prix, et encore moins transformer le mariage en cirque du soleil. Sans parler de l’organisation d’une attraction que vous n’aimez pas du tout, juste pour les surprendre.

Ce jour-là, la plus grande « attraction » sera vous et le fait que vous venez de devenir mari et femme. Organisez tout en harmonie avec vous-mêmes. Pour que vous ne regrettiez pas une mauvaise attraction, qui vous met dans l’embarras et vide effectivement votre portefeuille. La chose la plus importante ce jour-là, c’est vous, et le reste, ce sont les éléments annexes que vous pouvez adapter en fonction de vos goûts et de votre créativité.

PHOTO MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTOGRAPHE

Cela vaut-il la peine d’organiser des attractions pour le mariage?

En fait, tout dépend de vous, car finalement, chaque mariage est différent. Certains disent que ça ne vaut pas la peine, parce que c’est une dépense inutile, tandis que d’autres disent le contraire. Si vous en avez envie, vous pouvez investir dans plusieurs petites attractions, par exemple un feu d’artifice, un livre d’or sous forme de photos provenant d’un photobooth, une fontaine à chocolat, etc. Si vous ne le souhaitez pas, vous n’avez pas à organiser quoi que ce soit. Si, vous ne le faites pas ! Croyez-moi, vos invités ne ressentiront pas le manque d’attractions s’ils s’amusent sur la piste de danse au rythme de la bonne musique.

Si une attraction vous plaît, mais que, pour une raison ou une autre, vous avez peur de l’organiser, parce qu’elle semble trop commune ou que vous l’avez déjà vue au mariage de quelqu’un d’autre, n’hésitez pas utilisez-la ! Certaines personnes pensent que l’organisation d’un mariage est une compétition silencieuse et non écrite pour savoir qui proposera le plus, le plus cher et le meilleur, ça ne devrait pas être comme ça ! Cette attitude ne fait que bloquer votre esprit et obscurcir le bonheur et le sens de tout l’événement.