10/01/2022 Mon Blog

Faire-part de mariage et tendances cette année

La mode du mariage évolue de manière rapide chaque année au Québec. Nous ne parlons pas seulement des tenues et des accessoires des mariés, mais aussi des invitations de mariage, qui font partie intégrante de toute la célébration.

Le nombre de dessins, de couleurs et de motifs peut submerger même le plus fervent amateur de papeterie. C’est pourquoi j’ai rassemblé quelques-unes des tendances les plus intéressantes en matière d’invitations de mariage que les mariés choisissent actuellement.

bijouterie montreal

Faire-part de mariage en paillettes

L’or et l’argent sont des couleurs qui feront toujours bonne figure dans les invitations de mariage. Ce duo peut également être rejoint par le cuivre, ce qui est parfait pour les mariages d’automne. Les éléments métalliques reflètent magnifiquement la lumière et attireront l’attention de tous les invités.

Les invitations de mariage avec l’ajout de paillettes et de couleurs métalliques sont un succès et ne peuvent être ignorées lorsqu’il s’agit de papeterie de mariage tendance. Ces cartes conviendront parfaitement aux mariages de style glamour, où les paillettes et les décorations brillantes ne manquent pas.

Faire-part de mariage en aquarelle

Le thème de l’aquarelle pour les invitations de mariage n’en est qu’à ses débuts et de nombreux futurs mariés le choisissent. L’effet de flou donne à la papeterie une touche légère et artistique. Cette technique peut être utilisée pour tout peindre, des taches irrégulières dans la couleur du mariage aux mini-paysages qui décorent les enveloppes de mariage. Les possibilités sont variées et les invitations de ce style sont très romantiques et élégantes.

pandora canada mariage

Faire-part de mariage avec calligraphie

La décoration des invitations de mariage peut-être non seulement des formes géométriques, des fleurs et autres images. Récemment, il est très à la mode de décorer les invitations de mariage avec une police décorative. Il faut reconnaître qu’une telle police est une décoration en soi.

Il suffit d’un décor minimaliste, qui servira d’arrière-plan aux lettres soigneusement écrites. Bien entendu, vous ne devez pas les rédiger vous-même, un ordinateur et une imprimante se chargeront de tout. Ces invitations de mariage rappellent les lettres manuscrites, auxquelles beaucoup de gens aspirent.

Faire-part de mariage en formes géométriques

La géométrie règne depuis longtemps sur la mode du mariage. Il s’adapte parfaitement non seulement à la décoration de la salle de mariage, mais il peut aussi devenir une décoration des invitations de mariage.

La papeterie de mariage aux graphismes géométriques est très originale et ne manquera pas d’attirer non seulement votre regard, mais aussi de surprendre vos invités. Angles, triangles, rectangles, il y a vraiment beaucoup de possibilités, ainsi que de couleurs, dans lesquelles ces solides peuvent apparaître. Les métalliques, qui ressortent sur une feuille de papier mate, sont très beaux.

pandora canada

Faire-part de mariage l’écologie avant tout

L’écologie joue un rôle de plus en plus important dans nos vies. Si vous organisez votre mariage et votre réception dans l’esprit de réduire les déchets ou si vous n’êtes tout simplement pas indifférent au sort de notre planète, vous êtes certainement à la recherche d’alternatives écologiques pour vos invitations de mariage.

De nombreux magasins enrichissent leur offre avec des articles de papeterie écologiques, fabriqués à partir de matériaux naturels sans adjonction de plastique. Ces invitations de mariage sont fabriquées en papier brun ou gris, qui est biodégradable et a déjà été recyclé.

La décoration de ces invitations peut être constituée de ficelle, de jute naturelle, de lin ou de brindilles de plantes séchées. Il est très souvent accompagné de motifs forestiers, qui trouveront parfaitement leur place sur un mariage de style bohème, verdoyant ou rustique. Ces invitations de mariage écologiques peuvent être achetées auprès de vendeurs certifiés ou vous pouvez les créer vous-même.

CABANE A SUCRE PHOTO QUEBEC

Faire-part de mariage minimalisme

L’époque où chaque centimètre de papier de mariage était décoré de photos, de zircons et d’autres accessoires est irrévocablement révolue. Dans les saisons à venir, le minimalisme régnera en maître. Il apparaît non seulement dans notre vie quotidienne, mais aussi lors du mariage et de la réception.

Les invitations de mariage minimalistes ne comportent pas de graphiques étendus, de brillance et d’autres accessoires. C’est une proposition idéale pour les personnes qui suivent la règle « moins il y en a, mieux c’est ». Même pour votre propre mariage. Il s’agit en même temps d’une solution sûre et élégante, qui s’accorde avec tous les thèmes de mariage et ne révèle pas trop aux invités à quoi ressemblera votre mariage. Le rôle principal est ici joué par des couleurs tamisées de préférence uniformes, une police de caractères simple et un élément décoratif délicat, par exemple un ruban ou un cachet avec des initiales.

Faire-part de mariage transparence

Vous savez certainement très bien ce qu’est le papier carbone. Il s’agit du papier carbone, qui vit ses cinq minutes et apparaît de plus en plus souvent dans la papeterie de mariage. La transparence et la semi-transparence sont actuellement les bienvenues non seulement dans les robes de mariée, mais aussi dans les cartes d’invitation. Les enveloppes et les cartes semi-transparentes sont très intéressantes et surprendront certainement de nombreuses personnes.

CABANE A SUCRE PHOTO QUEBEC

Faire-part de mariage style boho

Depuis quelques années, le style bohème est l’un des favoris en matière de mariage dans notre pays. Les femmes au Québec sont tombées amoureuses de la légèreté, du naturel et de la liberté, qui caractérisent le style bohème.

Les invitations de mariage de style bohème combinent des éléments naturels et une large gamme de couleurs. Ils regorgent de détails, comme des plumes, des attrape-rêves, de la dentelle ou des fleurs. Les nuances de vert, de brun, de crème, de jaune et de rose sont parfaites pour ces invitations.

En ce qui concerne les fleurs peintes, qui apparaissent très souvent sur les invitations de ce style, vous pouvez considérer les plantes qui doivent être incluses dans le bouquet de la mariée. Les plus courantes sont les pivoines et les dahlias complétés par des feuilles d’eucalyptus ou de fougère.