Photographe Mariage Montréal Québec

Cliquez sur les photos pour regarder les galeries.

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour votre mariage?

 

Quelques réponses à votre questionnement au sujet des photographes. Celles-ci ne correspondent peut-être pas à vos attentes, ou bien elles diffèrent probablement des recommandations que vous avez lues sur Internet, j’espère que leurs raisons vous aideront dans vos démarches. Si vous êtes ici, il est fort probable que vous recherchiez un pro pour votre mariage. Vos photos sont un des seuls souvenirs tangibles du jour J. Il est donc primordial de choisir le photographe idéal pour capturer l’essence de votre journée. Choisir le meilleur photographe qui correspond à vos besoins pour votre célébration est plus difficile que jamais de nos jours. Pourquoi devriez-vous me choisir? C’est une excellente question! Pourquoi moi parmi des centaines d’autres photographes à Montréal? Tout d’abord, j’espère que vous aimez mon travail et mon style de photographie?!

Comment savoir quel photographe choisir? 

Tout dépend de vos goûts en matière de photographie et de style de photo, ainsi que de l’approche que vous souhaitez que votre photographe adopte le jour de votre mariage. Avec moi, vous saurez libre de faire des impressions quand ça vous plaît pour vous et la famille sans passer par mon studio à chaque fois, puisque je vous remets un photo release de droit d’impression avec vos clés USB.

Une fois la sélection finale des photos terminée, je les télécharge sur votre galerie pour vous et vos familles. Vous êtes autorisé à télécharger en haute résolution sans aucun filigrane et imprimer vos images partout sans exception. Après le mariage, je vous recommande fortement 5 laboratoires spécifiques sur l’île de Montréal et Laval, avec un service en ligne facile d’utilisation pour la sélection des formats et le choix du papier. Livraison rapide et gratuite.

Je ne peux vous garantir la qualité de vos impressions photos, si vous allez au WalMart, Pharmacie Groupe Jean-Coutu ou Pharmaprix. Si vous avez besoin de faire rapidement des impressions pour un invité ou pour les familles, les laboratoires photo de Costco sont un niveau supérieur au-dessus des autres lab à bas prix. Tous les laboratoires photo au Québec ne sont pas de même calibre et les employés ne possèdent pas toutes les mêmes formations et compétences d’un lab à l’autre. 

Si vous aller dans un laboratoire photo bon marché et non qualifié, vos impressions ne seront pas de très bonne qualité, une photo de format 4×6 à 15 cents ca vaut ce que ca vaut. Les laboratoires que je recommande vont vous remettre des impressions photo de qualité supérieure, la plupart ont des prix raisonnables et le résultat final sera impeccable!

Je fais toujours de mon mieux pour que les nouveaux mariés aient accès à leur galerie photos dans les 15 jours suivant le mariage, je me donne comme priorité de faire la galerie rapidement, parce que souvent les nouvelles mariées sont super impatiente de voir les images. Toutes au long de la saison, je dois aussi photographier plusieurs autres mariages, alors je demande toujours aux clients d’être patient.

La chimie avec le photographe

Un autre élément très important que beaucoup de couples oublient est la chimie avec le photographe et le couple, croyez-moi, c’est super important, même plus important que le style! Cherchez un photographe qui a une attitude positive et proactive, qui vous écoute et qui comprend votre vision. La chimie est tellement essentielle! C’est aussi une raison pour laquelle vous devriez avoir une rencontre de une à deux heures avant votre signature de contrat. Vous pourrez passer du temps avec votre photographe et apprendre à connaître son style ces méthodes de travail et sa personnalité. 

Plus vous vous sentirez à l’aise pendant la rencontre, plus vous aurez de chances de créer une belle chimie ensemble la journée du mariage. Vous pouvez généralement savoir, dans les 10 premières minutes après avoir rencontré le ou la photographe, si vous vous sentez bien avec ou pas. Les premières impressions sont essentielles et si vous créez instantanément un lien, vous êtes sur la bonne voie. Si vous vous sentez mal à l’aise avec votre photographe pour une raison quelconque, cela se remarquera sur les photos de votre mariage. N’oubliez pas qu’un vrai sourire est impossible à imiter alors choisissez judicieusement votre photographe. 

En tant que mariés, vous accordez beaucoup de confiance à votre photographe de mariage. Pour obtenir les meilleures images et un récit fidèle d’un des jours les plus importants de votre vie, il est impératif que vous vous sentiez à l’aise et détendu avec le photog. Je m’entends bien avec tout le monde même avec certains vidéographe nombriliste ou wannabe cinéaste. Je photographie votre mariage en sachant que c’est votre journée à vous et je suis là pour vous donner mon 100% afin de capter des beaux moments et des détails qui vous donnerons des papillons dans le ventre lorsque vous aller regarder les photos plus tard.

Je suis un vrai passionné de la photographie de mariage, j’ai un peu touché à tout en photo, j’ai fait du photojournalisme, de la mode, du corpo, photo industriel, du produit, agence de casting, femmes enceinte, portrait d’affaires et familles en studio et de la photographie immobilière. Honnêtement, avec la photo mariage, il y a quelque chose qui me fait tripper. Je veux toujours me surpasser afin que mes clients reçoivent de bon résultat. Je ne vais jamais m’imposer pour organiser votre journée de mariage, je ne suis pas une wedding planner, je vous ferez des suggestions au cours de la journée, par exemple restez ici, cela aurait l’air mieux ici, l’éclairage n’est pas bon ici, essayons cette endroit, etc. 

Finalement, je vais être votre photographe, je vais suggérer des choses et essayer de guider chaque situation dans le meilleur arrangement possible pour que vos photos soient superbes! Avec tous les mariages que j’ai photographié j’ai assez d’expérience pour remarquer rapidement si quelques choses ne va pas et si besoin, je vais vous le dire discrètement. Vous n’avez pas idée comment le temps passe vite le jour du mariage. Demander à des amis qui se sont marier dernièrement, ils vous diront la même chose. Un mariage jusqu’à la fin de la cérémonie est assez stressant surtout pour le marier (après la cérémonie le stresse est souvent parti), je ne veux pas créer de stress supplémentaire.

Tout photographe professionnel de mariage digne de ce nom

Je suis reconnaissant lorsqu’un couple me choisit pour capturer leur histoire d’amour. Je veux que vous vous sentiez à l’aise avec moi durant ce processus, avant pendant et après et je travaille très fort, pour donner un 100%  à mes clients! Il existe de nombreuses compagnies à Montréal et Québec qui proposent de couvrir votre mariage pour vous, avec une variété phénoménale de styles de photo. Il est facile de se perdre et il peut être difficile de se rappeler pourquoi vous choisissez un photographe. Tout photographe professionnel de mariage digne de ce nom déploiera un peu plus d’efforts pour raconter l’histoire de votre journée. C’est la raison pour laquelle vous choisissez un vrai pro, bien sûr, vous devez comprendre qu’il n’y a aucune chance de refaire le mariage, il vous faut donc un professionnel capable de saisir les éléments importants de la journée ici et là, quels que soient l’heure le moment, le lieu où la météo. Bien sûr, vos besoins et vos désirs pourraient être différents d’un couple à l’autre.

Les photos en noir et blanc

Les images sont 3 fois plus puissantes qu’une vidéo pour déclencher une émotion de souvenirs avec le passé. Il y a quelque chose dans la visualisation qui permet à votre subconscient de combler des lacunes, ce qui ne se produit pas avec une vidéo. Faite l’exercice maintenant allé chercher votre album d’enfance et regardé vos photos souvenir de vacances et sortie en famille? Vous comprendrez que, très souvent, vous pourrez même vous rappeler des odeurs de l’air, le soleil chaud sur la peau et les discussions avec des membres de la famille. Personnellement, j’adore les photos en noir et blanc, elles ont un impact différent des photos en couleur pour évoquer les souvenirs. Il y a quelque chose à propos des contrastes qui se produits lorsque la couleur est absente et qui peut rendre une image en noir et blanc plus puissante et donner des papillons dans le ventre ou la chair de poule.

Recherchez un photographe qui vit de la photo et non une personne (Ti-Joe) qui fait cela par plaisir le samedi. Vous voulez être sûr de trouver un photographe expérimenté, un vrai professionnel et qui sera en mesure de fournir des photographies que vous chérirez pour la vie. C’est triste et malheureux à dire, mais il y a encore aujourd’hui quelques agences d’évènement sans aucuns scrupules et de photographes ici au Québec qui vous présente des galeries photos lors de rencontres, qui ne proviennent pas du photographe présent la journée du mariage, c’est seulement après que les nouveaux mariés ont toute une surprise. Chaque photographe a sa propre vision que je respecte et son propre style, y compris leurs techniques d’éclairage, de prise de vue et de cadrage. Assurez-vous que le travail de votre photographe correspond au style et aux goûts que vous recherchez.

Plusieurs sources de références

Le bouche à oreille est un facteur important pour la réputation d’un photographe. Si possible, essayez de trouver plusieurs sources de références pour un photographe que vous envisagez de choisir. Pour le Canada Servez-vous de Fearless, MyWed, Junebug, FaceBook, Instagram, Yelp, Google My Business (GMB) et de Google Maps. Il est très important que vous compariez les styles et les approches de chaque photographe. L’une des décisions les plus importantes et dificile lors de la planification de votre mariage est sûrement le choix du photographe. Vous devez non seulement aimer son travail, mais aussi sa personnalité.

La qualité du portfolio d’un photographe devrait être la première chose qui vous attire. Un bon photographe professionnel devrait être en mesure d’offrir aux clients une variété de styles, en capturant les personnalités des mariés et en mettant en valeur le bonheur et l’amusement de la journée. Avant tout, le style des images devrait en dire long sur les couples. Que vous recherchiez des photos décontractées ou informelles ou que vous souhaitiez un style plus contemporain, assurez-vous de bien faire vos devoirs et de magasiner.

Avant de commencer à rechercher des photographes professionnels à Montréal, vous devez d’abord choisir le type de style de photographie que vous préférez. Si vous aimez les photos nettes et contrastées, un photographe doué pour le dramatique est le bon choix pour vous. N’oubliez pas que vous n’avez pas nécessairement besoin de vous limiter à un style en particulier, car de nombreux photographes de mariage peuvent réaliser un mélange de portraits et de photojournalisme, un mélange d’images en noir et blanc et en couleurs. Si vous aimez un style en particulier, assurez-vous de vous concentrer sur les photographes spécialisés. Votre photographe doit offrir une variété de forfaits pour tous les budgets et non un seul forfait.

La planification du mariage

Je comprends parfaitement que la planification d’un mariage peut être accablante et qu’il y a tellement de choses à prendre en compte. Quand il s’agit de planifier votre mariage, il y a beaucoup de choses à considérer et à budgétiser. La liste vous semble interminable et vous ne savez peut-être pas par où commencer. L’expérience joue un rôle important dans l’organisation et la structure de la journée. Je suis convaincu que de nombreux photographes conviendront qu’ils ont souvent joué le rôle de planificateur. Prendre des photos n’est qu’une petite partie du métier de photographe professionnel de mariage, sans l’expérience et la capacité de travailler sous une pression constante, on peut facilement manquer des moments importants.

La photographie de mariage est importante, car elle capturera votre journée, vos souvenirs, elle racontera une histoire, et pas n’importe quelle histoire, elle racontera une belle histoire de votre journée spéciale, une journée que vous n’oublierez jamais. Une histoire que vous pouvez montrer à vos amis et à votre famille, à vos enfants et à vos petits-enfants, quelque chose que vous aurez et que vous pourrez chérir pour toujours. Pour le photographe, il s’agit de capturer des moments, de capturer des émotions, de pouvoir revivre la journée à travers de belles photos, de sourire à des moments inédits, de voir l’émotion sur les visages de votre famille et de vos amis, et plus important encore. Avoir une histoire que vous pouvez chérir pour toujours.

Organisez des rencontres en personne avec trois photographes potentiels qui sont disponibles le jour de votre mariage et évaluer si vos personnalités vont de pair. Préparez-vous à parler de votre lieu de cérémonie, de votre style de mariage et de ce que vous envisagez pour vos photos. Pour finir demandé combien de mariages, il a couvert depuis le début de sa carrière et depuis combien de temps, il est dans l’industrie du mariage. Si la personne vous dit; Je fais du mariage depuis 4 ans et j’ai fait cinq ou six mariages, sérieusement je vous recommande de partir en courant.

Je préféré de loin une approche de photo reportage photojournaliste avec des moments de spontanéité candid, classique et artistique. Mon but est de capturer une histoire complète de la journée, chaque mariage est totalement unique, si vous aimez ces styles, je suis le photographe qui vous convient. 

Quand il s’agit de planifier un mariage, cela ne se limite pas à une journée, il s’agit d’une vie de souvenirs. Je prêche pour ma paroisse, mais la photographie, c’est la seule chose qu’il vous restera à la fin de la journée. Si cela ne répond pas à vos questions et que vous vous demandez toujours pourquoi vous devriez me choisir et bien visitez ma page de témoignages ici.