14/01/2022 Mon Blog

Idées et inspirations pour remercier les parents

Croyez-moi, un mariage est un événement extraordinaire et stressant, pas seulement pour les mariés. Pour les parents, c’est aussi un jour important et chargé d’émotion. La tradition de remercier les parents lors du mariage est assez répandue au Québec. De nombreux couples souhaitent les remercier pouf  klr les efforts consentis dans leur éducation et pour leur présence et leur aide lors de cet événement important. Mais comment remercier les parents d’une manière unique ? Je vous ai préparé quelques idées intéressantes sur la façon de le faire.

oratoire saint-joseph de québec

Livre de photos

Cette alternative moderne à l’album photo traditionnel n’est pas difficile à produire. Il suffit de choisir l’un des nombreux modèles disponibles et de remplir le livre de photos, de citations et de notes de remerciement. Vous pouvez également organiser une séance avec vos parents uniquement et inclure ces photos dans le livre de photos. Il sera certainement parfait pour vous rappeler le jour de votre mariage et d’autres événements familiaux importants.

Film

Cette forme de vidéo de remerciement est récemment devenue très populaire. Cependant, pour le réaliser, il faut un peu plus de temps et une bonne idée. Cela vaut donc la peine de s’y préparer bien à l’avance. Vous pouvez écrire le scénario vous-même et choisir si c’est un film drôle ou plus touchant. Je vous garantis que vous aurez beaucoup de plaisir à le réaliser et que le résultat vous épatera lorsque vous le présenterez à vos invités lors du mariage. Le visage de vos parents sera assurément rempli de joie et peut-être même de larmes d’émotion.

oratoire saint-joseph de quebec

Une rencontre intime

Si l’idée d’un discours public vous met mal à l’aise et que vous ne souhaitez pas l’inclure dans votre plan de cérémonie, vous pouvez opter pour un remerciement privé pour vos parents. Organisez un dîner au restaurant pour vos parents ou une sortie ensemble. Passez un moment de qualité avec eux, en les remerciant de leurs efforts pour vous avoir élevé et du temps qu’ils ont consacré à l’organisation de votre mariage. C’est aussi une excellente occasion pour les parents de la mariée et du marié de mieux se connaître, si ce n’est déjà fait.

Lettre

Cette forme de communication est certainement familière à vos parents. Après tout, ils s’écrivaient beaucoup et les gens ne se contactaient que de cette façon. Si vous décidez de faire un discours pour remercier vos parents de la merveilleuse personne qu’ils sont, c’est une bonne idée d’inclure une lettre pour que ces mots restent longtemps en eux. À mon avis, c’est une excellente manière de féliciter vos parents.

 

oratoire st-joseph quebec filipino

Soyez créatifs

Êtes-vous assez créatif et courageux pour inventer votre propre poème ou chanson ? Super ! Utilisez cette compétence et surprenez vos parents avec cette surprise originale. Écrivez votre propre chanson, que vous enregistrerez dans un studio de musique professionnel et présentez-la lors du mariage. Vous pouvez également écrire un poème et le réciter devant vos parents et vos invités. Un poème sincère ou légèrement humoristique rappelant des expériences partagées et de vieux souvenirs sera parfait.

Portraits

Il vous suffit de trouver un artiste capable de représenter parfaitement le visage de vos parents. De nombreux artistes du Vieux-Montréal de ce type ont désormais une page Facebook et proposent de réaliser un dessin contre rémunération. Vous pouvez pareillement opter pour une version humoristique du portrait et demander la réalisation d’une caricature. Offrez le dessin encadré à vos parents et ils ne manqueront pas de l’accrocher sur l’un des murs de leur maison et de sourire à l’idée que vous leur avez fait une telle surprise.

Télégramme en chocolat

C’est une façon originale de remercier vos parents et le complément parfait d’un cadeau plus important. Un tel télégramme est fabriqué à partir d’un délicieux chocolat de haute qualité, mais son apparence peut dissuader les parents de le manger, car il a l’air fou et il est dommage de manger un si beau cadeau ! Donnez à papa et maman le message que vous souhaitez leur transmettre avec des lettres en chocolat, qui seront emballées dans un paquet conçu par vos soins ou choisi parmi des suggestions toutes prêtes.

Oratoire St-Joseph Montreal Quebec

Bijoux avec une gravure

Une idée plutôt coûteuse qui les accompagnera tous les jours ou lors d’événements importants, selon le type de bijoux que vous choisirez. Pour les mamans, il peut s’agir d’un bracelet ou d’une montre avec une gravure spécialement conçue pour elle seule. Pour le papa, il peut s’agir d’un bracelet, de boutons de manchette ou d’une plaque d’identification pour chien avec quelques mots gentils de son enfant. Vous savez vous-même quel type de bijou ils aiment tous les deux et lequel choisir pour eux. Une bonne idée est également de prévoir une boîte spéciale où les bijoux seront conservés.

Un arbre généalogique

Vous savez certainement tous à quoi ressemble un tel arbre. Si vous êtes assez enthousiaste, vous pouvez en fabriquer un. Mais n’oubliez pas que la création d’un arbre généalogique peut prendre beaucoup de temps et nécessite de rassembler des informations provenant de nombreuses sources. D’un autre côté, vous pouvez découvrir de nombreux faits familiaux intéressants et des personnes dont vous n’avez jamais entendu parler, mais qui faisaient partie de votre famille il y a plusieurs générations.

Oratoire St-Joseph montreal quebec

Une carte cadeau

C’est une excellente option si vos parents ont du mal à trouver du temps pour eux et à planifier une activité. Vous pouvez leur acheter un pack d’expériences à partir duquel ils pourront ensuite choisir celles qu’ils veulent faire. Vous pouvez aussi décider pour eux et leur offrir, par exemple, une journée de spa, un week-end dans un chalet, un vol en montgolfière, une sortie au théâtre ou à l’opéra de Montréal, un dîner dans un bon restaurant, etc. C’est vous qui les connaissez le mieux, et vous savez ce qu’ils apprécieront le plus.

Une carafe

Pour aller avec l’esprit préféré de nos parents. Pour maman, ce pourrait être son vin préféré, et pour papa, une bouteille de whisky ou une autre boisson qu’il aime. Nous pouvons décorer la carafe avec une gravure qui leur sera spécialement dédiée et qui leur rappellera le grand amour que vous leur portez.

Oratoire Saintt-Joseph Montreal Quebec

De la semence

C’est une bonne idée si vos parents sont des amoureux de la nature et du jardinage. Le jour de votre mariage, vous pouvez leur offrir un jeune arbre de votre choix, joliment emballé, et leur demander de le planter dans leur parcelle ou leur jardin. Plantée, elle grandira au fil des ans, au fur et à mesure que les mariés s’aiment. Ensemble, vous pourrez regarder le symbole de votre amour, grandir et paraître de plus en plus grand.