02/02/2022 Mon Blog

Idées de remerciements d’automne pour vos invités

L’automne est une période de l’année vraiment magnifique pour organiser un mariage. Malheureusement, il est aussi souvent sous-estimé à tort. La palette captivante de couleurs chaudes, les décors naturels de châtaignes, de feuilles et de glands nous offrent un champ d’action très large lorsqu’il s’agit de créer des décorations et d’organiser l’ensemble du mariage et de la réception.

Si vous planifiez déjà un mariage en automne, il est intéressant de s’inspirer autant que possible de cette période de l’année et de créer une célébration sur ce thème. C’est le moment idéal pour penser à des détails thématiques tels que la couleur du thème ou les remerciements à adresser à vos invités, qui souligneront l’atmosphère automnale de toute la cérémonie. Il suffit d’un peu de créativité et de temps, et vous pouvez facilement mettre en œuvre la plupart des idées que j’ai rassemblées pour vous.

Les remerciements de l’automne peuvent être un peu différents de ceux que vous pouvez donner à d’autres saisons. Découvrez les meilleures d’entre elles !

wedding photographers montreal quebec city

Conserves maison

Des petits bocaux remplis de confitures ou de conserves faites maison ne manqueront pas de charmer vos invités. Veillez à bien emballer vos conserves. Un bocal avec une étiquette personnalisée, attaché avec une ficelle colorée, attirera tous les regards et sera parfait comme cadeau pour vos invités.

Miel

Une façon naturelle et douce de remercier vos invités de leur présence. Le miel est parfait comme cadeau de remerciement d’automne pour vos invités. Après tout, pouvez-vous imaginer un thé d’automne sans miel ? Je ne peux certainement pas. Un tel cadeau se retrouvera dans les foyers de vos invités et sera sûrement utilisé.

Fruits glacés

Vous pouvez faire vous-même ces délicieux cadeaux de remerciement. Des pommes ou des poires légèrement acidulées recouvertes d’un délicieux glaçage au chocolat ou au caramel mettront vos invités dans une ambiance automnale. Les fruits délicieux de votre propre jardin ou d’une source fiable, servis sur un bâton, constituent une manière intéressante de préparer des cadeaux de remerciement.

Bougies parfumées

Ce cadeau est parfait pour les longues et froides soirées d’automne. Vous ne pouvez pas non plus nier son charme. Ceux-ci, joliment emballés ou dans une forme intéressante, par exemple une citrouille, seront une décoration pratique et belle de chaque pièce. Un autocollant personnalisé ou une carte avec un court remerciement pour votre venue fera également l’affaire dans ce cas. Un tel cadeau rendra les soirées de vos invités plus agréables et leur rappellera le mariage.

wedding photography montreal quebec

Un thé délicieux

Un sac de jute ou une fiole de thé aromatique est l’une de mes idées préférées pour remercier vos invités. Optez pour des mélanges de saveurs typiquement automnales comme l’orange et le clou de girofle, la cannelle ou le gingembre. Ce sont des saveurs vraiment chaleureuses qui sont parfaites pour les soirées fraîches d’automne avec votre livre préféré. Vos invités vous remercieront sûrement pour ce moment de détente, un délicieux thé à la main.

Pommes

L’automne est une période idéale pour les pommes, que l’on peut trouver facilement presque partout. Profitez-en pour préparer de simples cadeaux de remerciement d’automne en les utilisant. Vous pouvez les faire personnaliser avec une gravure telle que la date de votre mariage, une note de remerciement, etc.

Chaussettes chaudes

En automne, rien n’est plus pratique et nécessaire qu’une paire de chaussettes chaudes, bien sûr ! Il s’agit d’une idée excentrique et décalée, parfaite pour les couples qui n’ont pas peur de solutions aussi folles ou des réactions des invités à un cadeau aussi intéressant. Ne vous laissez pas emporter par la mode des chevilles nues et fournissez à vos invités des chaussettes chaudes à motifs.

Mini bouteilles d’alcool

Les cadeaux de remerciement faits maison ou dans des bouteilles miniatures achetées en magasin sont une autre suggestion de cadeau de remerciement d’automne pour vos invités. L’alcool a un effet réchauffant, ce qui en fait un produit idéal pour les journées d’automne. La petite bouteille décorée de branches ou de feuilles de sorbier ou de gland sera d’un très bon goût.

Des bonbons uniques

Les cupcakes savoureux et les sucettes de tarte aux pommes sont une autre possibilité automnale qui conviendra parfaitement à votre mariage. Les cupcakes à la carotte ou au potiron décorés dans l’esprit de l’automne et les sucettes de gâteau avec un soupçon de cannelle rappellent les jours d’automne. Les sucreries sont un cadeau universel et satisferont la plupart des participants.

wedding photography packages near me

Feuilles de bois

Des feuilles en bois sous la forme d’un porte-clés ou d’un aimant rappelleront chaque jour à vos invités votre célébration. Il leur suffit de regarder la décoration pour que le jour de votre mariage leur vienne à l’esprit. Optez pour des gravures intéressantes. Ils peuvent prendre la forme de votre citation préférée, de la date de votre mariage, de vos noms et de tout ce qui vous vient à l’esprit.

Sirop d’érable

Au lieu du miel, vous pouvez également opter pour du sirop d’érable naturel. Cette friandise riche en nutriments et en vitamines est bénéfique pour la santé et moins calorique que le miel. Il peut être un remède à la crise immunitaire de l’automne.