28/02/2022 Mon Blog

Comment informer vos invités du report?

La situation actuelle causée par la COVID-19 au Québec oblige de nombreux couples à reporter la date de leur mariage. Il s’agit d’une décision difficile, mais avec l’état déclaré de l’épidémie, la plupart des couples n’ont pas d’autre choix. Même si l’organisation de votre journée spéciale a certainement pris beaucoup de votre temps, il est utile de prévenir vos invités que la cérémonie n’aura pas lieu à la date indiquée sur l’invitation. Comment annoncer à vos invités que vous repoussez la date ? Voici quelques moyens efficaces pour vous aider à traverser ce moment difficile.

 

soeurs jumelles mariage royal

Informez vos invités du changement de date dès que possible

Les couples d’avril et de mai se font lentement à l’idée que leur grand jour ne se déroulera pas comme prévu. De nombreuses personnes attendent le dernier moment en espérant que les décisions du gouvernement changeront rapidement et leur permettront d’organiser une fête pour plusieurs centaines, ou au moins plusieurs dizaines de personnes. Toutefois, il convient d’aborder la question de manière raisonnable. La pandémie va se poursuivre pendant longtemps et peu de choses devraient changer dans les semaines à venir. Ne tardez pas et informez vos invités dès que possible que le mariage sera reporté.

Une annonce directe sera bien meilleure que de laisser vos invités dans l’ignorance jusqu’au jour où le mariage devait initialement avoir lieu. Prévenez d’abord la famille immédiate parents, grands-parents, frères et sœurs et parrains. Transmettez ensuite cette information aux autres membres de la famille et aux amis qui devaient assister à la cérémonie. Les personnes qui devaient venir de loin pour assister au mariage et à la réception sont également très importantes. Dans ce cas, ce n’est pas possible et ils doivent comprendre la situation. Dans ce cas, la sécurité est primordiale et nous ne devons mettre personne en danger de contracter un virus.

Comment informer les invités du report du mariage?

Dans une situation normale, il serait maladroit d’appeler ou d’écrire un e-mail pour informer que le mariage n’aura pas lieu comme prévu. Cependant, il s’agit d’une situation d’urgence et vous devez informer vos invités à distance. La meilleure solution est un appel téléphonique aux personnes invitées. Si vous connaissez déjà la nouvelle date, invitez à nouveau les invités et demandez-leur d’écrire la nouvelle date sur l’invitation pour ne pas l’oublier. Personne ne devrait avoir de problème à ce que vous ne leur rendiez pas visite en personne, la situation est compréhensible après tout, et nous devons limiter les déplacements autant que possible. Les invités auront le sentiment que vous vous souvenez d’eux et que, malgré la situation inhabituelle, vous essayez de trouver une solution plutôt que d’annuler purement et simplement votre mariage.

Un moyen de communication plus rapide pourrait consister à envoyer un courriel à chaque personne invitée. Il s’agit toutefois d’une solution assez risquée, car vous n’êtes pas certain que chaque invité consulte régulièrement sa boîte aux lettres. De plus, obtenir les e-mails de tout le monde pourrait prendre plus de temps que de passer un appel téléphonique. Si vous avez des collègues de travail avec qui vous échangez régulièrement des courriels, c’est un bon moyen de les informer du report. Dans d’autres situations, il est préférable d’appeler et d’avoir une conversation en temps réel pendant quelques minutes.

Changez la date, une nouvelle tendance qui peut vous aider à informer vos invités d’un changement de date de mariage.
Connaissez-vous le système « Save the Date », qui vise à informer vos invités beaucoup plus tôt de la date prévue de votre mariage ? J’en ai déjà parlé sur le blog. Aujourd’hui, une nouvelle tendance a vu le jour et s’appelle Changez la date. Il vous permet de faire savoir subtilement à vos invités que vous repoussez la date de votre mariage.

Cette carte élégante est destinée à faire savoir à vos invités que votre mariage n’aura pas lieu à la date prévue, mais que vous êtes de bonne humeur et n’annulez pas tout à fait le mariage. Les informations relatives à la nouvelle date du mariage doivent également y être détaillées.

photographe mariage rive sud quebec

Réaction des invités au report de la date

Avec le coronavirus qui fait rage dans le monde entier, la plupart des invités s’attendent sûrement à ce que tous les mariages qui devaient avoir lieu dans un avenir proche soient tout simplement annulés ou reportés. La plupart des gens ne voudraient même pas prendre le risque de participer à une telle cérémonie à une époque où le nombre d’infections est choquant. Dites simplement qu’en raison de la situation actuelle, vous ne pouvez pas organiser un mariage et une réception parce que vous vous inquiétez pour la santé de vos invités et que les restrictions ne vous permettent pas de le faire. Vous pouvez également mentionner que dès que la situation se sera calmée, vous les informerez de la nouvelle date du mariage.

À lire aussi: Gâteau de mariage avec fleurs vivantes

À lire aussi: Table à thème pour un mariage

À lire aussi: Comment nettoyer vos alliances?

Pendant la conversation, essayez de ne pas réagir de manière émotionnelle, ne pleurez pas et ne vous lancez pas dans de longues discussions sur le fait que tous vos plans ont été contrecarrés. De telles conversations ne pourraient que gâcher davantage votre humeur. Ne donnez à vos invités que des informations vérifiées et des détails dont vous êtes sûr. Indiquez clairement que tout le monde sera tenu informé. Profitez de l’occasion pour vous renseigner sur le bien-être des proches et de leur famille. Votre intérêt ne passera certainement pas inaperçu auprès de votre interlocuteur, qui appréciera votre souci des autres malgré cette situation difficile.

photographe de mariage rive sud quebec

Résumé

De nombreuses mariées sont dévastées par la situation actuelle et par le fait qu’elles doivent reporter les célébrations qu’elles avaient prévues depuis des années. Ce n’est pas surprenant et je suis de tout cœur avec vous en ce moment. Toutefois, n’oubliez pas que le report d’un mariage ne signifie pas son annulation. Votre jour spécial arrivera tôt ou tard. Les invités comprendront la situation, et si vous réagissez à temps, il y a de fortes chances que vous puissiez fixer une nouvelle date sans trop de pertes matérielles.

Dans cette situation, la plupart des prestataires de services insistent même sur le report des dates plutôt que sur leur annulation. Les entreprises accompagnent les mariées parce que la situation est difficile, les prestataires de services de mariage comptent Des pertes par milliers. Par conséquent, n’annulez pas, reprogrammez. La chose la plus importante est votre amour. La vie vous surprend souvent et la situation actuelle n’est qu’un obstacle temporaire.