07/01/2022 Mon Blog

Invités ne confirment pas leur arrivée au mariage

Quiconque a déjà organisé un mariage sait combien il peut être stressant et ennuyeux d’attendre que les invités confirment leur arrivée. Bien sûr, il y a ceux qui sont heureux de confirmer leur présence dès qu’ils reçoivent l’invitation. Mais convenons que ce sont des cas vraiment rares. Le plus souvent, nous attendons la confirmation jusqu’au dernier moment, ou nous ne la recevons pas du tout.

Il y a toujours quelques oublieux qui manquent la date que vous avez fixée, qui oublient ou qui pensent que le silence signifie la confirmation. Et puis quoi ? Que faire si vos invités ne confirment pas leur venue au mariage et que vous ne savez toujours pas combien d’entre eux seront présents ? Le moment de remettre la liste finale des invités au restaurateur approche à grands pas. Et vous ne savez toujours pas combien de cadeaux vous devez préparer pour vos invités. Bien entendu, vous ne pouvez pas laisser cette situation en suspens ; essayez l’une des méthodes suivantes.

mariage golf quebec

Appelez

C’est probablement la solution la plus simple et la plus évidente. Parfois, vous devez attendre jusqu’à la dernière minute ou quelques jours après la date prévue. Croyez-moi, c’est à ce moment-là que vos téléphones vont sonner comme jamais auparavant. La plupart d’entre nous ont l’habitude de confirmer leur arrivée à la dernière minute.

Toutefois, si le téléphone ne sonne pas et que quelques personnes de votre liste ont encore des doutes, vous devez prendre le téléphone et commencer à appeler. Ce sera plus facile si le nombre de personnes que vous devez appeler est faible, s’il y a beaucoup de personnes, cela peut devenir fastidieux. Cela vous prendra beaucoup de temps, et en même temps de l’argent, que vous devez dépenser à chaque minute de l’appel.

mercedes mariage laurentides

Parlez-leur face à face

Que faire si vous n’avez pas les numéros de téléphone des personnes qui sont censées venir au mariage ? Vous devez vous rendre au domicile des invités et leur demander directement s’ils viennent. Bien entendu, il est très impoli de la part de vos invités de devoir se rendre chez eux pour leur demander de confirmer leur présence à la fête à laquelle vous les avez invités.

N’oubliez pas, cependant, que même si ce sont les invités qui manquent de tact en ne confirmant pas leur arrivée, cela ne signifie pas que vous devez manquer de tact et être rancunier. Gardez votre sang-froid et vos manières, ne leur donnez pas l’impression que vous êtes bouleversé par toute cette situation et que vous devez demander une confirmation.

L’invité est déjà suffisamment embarrassé par votre arrivée et par le fait que vous le mettez au pied du mur. Il doit décider tout de suite s’il se rendra au mariage. N’oubliez pas qu’un ton grondant associé à du ressentiment n’améliorera certainement pas l’atmosphère et ne peut que provoquer des désagréments inutiles.

chaussures mariage aldo

Nommer un envoyé

Un tel « transfert » de responsabilité à une autre personne est sans aucun doute un soulagement pour le stress. N’oubliez pas, cependant, de ne pas déléguer cette responsabilité à quelqu’un d’autre par la force. Faites en sorte que ce soit quelqu’un qui veuille vraiment vous aider et que ce ne soit pas un problème pour lui d’aller voir quelques personnes pour savoir si elles viennent.

La personne doit être amicale, mais en même temps affirmée et concrète. Les invités ne doivent pas la renvoyer sous prétexte qu’ils ne savent pas encore s’ils auront quelqu’un à qui confier leur enfant, ou qu’ils ne savent pas s’ils auront du temps libre. Elle doit leur inspirer un certain respect et les obliger en douceur à prendre une décision rapide.

mercedes mariage laurentides

Envoyer un message

Il peut s’agir d’un courriel ou d’un message sur Facebook. Profitons de cette époque où les options de communication sont nombreuses et facilement accessibles. Je vous garantis que même votre tante Monique a peut-être déjà un profil Facebook et que vous pourrez facilement lui demander si elle vient au mariage.

Rédigez un message sympathique et légèrement drôle à envoyer aux oublieux, leur rappelant la date limite de confirmation. Ainsi, vous n’embarrassez personne, vous ne dépensez pas d’argent en appels téléphoniques et vous ne perdez pas de temps à parcourir la ville à la recherche d’invités. Tous les avantages !

photos mercedes mariage laurentides

Si un invité vous donne du fil à retordre

Espérons que l’une de ces idées vous aidera et que chaque invité confirmera son arrivée le plus rapidement possible. N’oubliez pas, cependant, de ne pas demander une confirmation par la force.

Si un invité vous donne du fil à retordre et que, pour la énième fois consécutive, il ne sait pas s’il va venir, en trouvant de plus en plus d’excuses, dites-le clairement. Aucun d’entre vous ne veut certainement payer pour des chaises vides dans la salle parce que les invités ne se sont pas sentis obligés de confirmer ou d’annuler leur venue jusqu’au tout dernier moment.

Il est inutile de gaspiller votre énergie pour des invités qui ne montrent aucune envie de venir à votre fête importante. Abandonnez-les, peut-être ne voulaient-ils pas venir dès le début, mais avaient honte de vous le dire. Profitez de l’arrivée de ceux qui se sont souciés de vous et qui n’ont pas souhaité vous embêter à deviner s’ils allaient venir au mariage.