08/01/2022 Mon Blog

Comment organiser un mariage à distance?

À une époque où il est normal de partir à l’étranger pour chercher du travail et vouloir gagner de l’argent, les mariées sont souvent confrontées à la tâche difficile d’organiser un mariage à distance. Il peut être très difficile de s’occuper de toutes les formalités nécessaires et d’organiser l’ensemble du mariage et de la réception, alors que vous vivez à l’étranger. Une organisation parfaite et de la patience seront nécessaires.

Le manque de temps pour régler toutes les questions nécessaires peut s’avérer être le principal obstacle. Comment organiser un mariage à distance? Je vais tenter de tout expliquer.

patisserie st martin gateau

Organisation du temps

Si vous et votre fiancé n’êtes pas de bons organisateurs, et que la planification du temps vous donne mal à la tête, ce point pourrait être le plus difficile pour vous. L’organisation d’un mariage à distance requiert des compétences parfaites en matière d’organisation et de gestion du temps. Il peut être nécessaire de prendre quelques jours de congé au moment de l’arrivée au Québec. Cela vous aidera à accomplir toutes les formalités nécessaires à l’église.

Organisez vos vacances et tous vos rendez-vous à l’avance pour qu’ils coïncident avec votre séjour dans le pays. Vous pouvez organiser un essai de coiffure et de maquillage, visiter les lieux, parler au photographe et au DJ ou au groupe. Profitez de ce temps et planifiez-le soigneusement! Ne laissez pas tout au hasard, vous pourriez être cruellement déçu.

L’internet et le téléphone sont vos alliés

Heureusement, nous vivons à l’ère de l’internet et des téléphones portables, qui rendent les contacts très faciles, même entre pays. Profitez-en! Vous pouvez faire beaucoup de choses via la messagerie instantanée et le téléphone. En restant en contact avec vos sous-traitants et votre famille, vous serez en mesure de contrôler la plupart des éléments liés à votre mariage. Pour les réunions qui n’ont pas besoin de se dérouler en personne, planifiez-les sur Zoom.

Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent que vous auriez dû dépenser pour un voyage supplémentaire dans le pays. De nombreux photographes de mariage, musiciens et décorateurs n’auront certainement aucun problème à communiquer avec vous en ligne ou par téléphone pour régler les détails.

PHOTOGRAPHE MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTOS

Avis en ligne et groupes communautaires

Si vous ne voulez pas rechercher « à l’aveuglette » les meilleurs sous-traitants qui pourront donner vie à votre vision, il existe une astuce pour cela. Il existe de multiples groupes sur les médias sociaux et les forums où d’autres personnes organisant leur mariage recommandent ou même déconseillent certains prestataires de services.

Cela peut vous aider à trouver un photographe, un fleuriste ou un groupe de musique recommandés sans avoir à chercher pendant des heures. Vous pouvez facilement consulter un portefeuille et, de cette façon, prendre une décision préalable sur certains services sans quitter votre domicile.

Une aide précieuse pas seulement de la part de votre famille

Lors de l’organisation d’un mariage à distance, il peut être essentiel d’avoir des personnes proches de vous qui peuvent organiser et coordonner certaines choses pour vous. Si vos parents ou vos amis proches ont le temps et la volonté de vous aider, vous avez beaucoup de chance! Ils peuvent, par exemple, visiter la salle et la photographier, trouver le meilleur gâteau de mariage et discuter avec les prestataires de services.

Si vous avez des doutes sur le photographe ou le cadre musical et que vous préférez leur parler en personne avant de vous décider à 100%, vous pouvez demander à un proche de le faire également. L’aide des personnes qui vivent dans le lieu où la cérémonie doit avoir lieu sera très importante et vous déchargera de nombreuses responsabilités. N’oubliez pas de les remercier sincèrement par la suite!

Si vous ne voulez pas charger vos proches de l’organisation du mariage ou dans l’éventualité où vous n’en avez tout simplement pas la possibilité, vous devriez peut-être envisager de faire appel à un organisateur de mariage? Il s’agit d’une personne qui vous aidera dans l’organisation et qui assumera une grande partie des responsabilités. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et de stress! Non seulement cette personne assistera aux réunions avec les prestataires de services et vous fera un rapport. Ils compareront pareillement les offres et vous aideront à choisir la meilleure.

En faisant appel à un professionnel, vous pouvez discuter de presque tout par internet et par téléphone. Si vous disposez d’un budget plus important, il vaut la peine, à mon avis, d’en investir une partie précisément pour engager une telle personne. Si vous pensez qu’il est trop difficile d’organiser vous-même, commencez dès maintenant à chercher le meilleur consultant!

MARIAGE CABANE SUCRE CONSTANTIN PHOTO

Prendre des notes et rassembler la documentation

Lors de l’organisation d’un mariage à distance, mais aussi d’un mariage normal, il sera essentiel de rassembler tous les documents importants, tels que les factures, les courriels, etc. En cas de problème, vous aurez la possibilité de vous plaindre. Vous pouvez également tenir un cahier spécial ou des notes dans votre téléphone ou sur votre ordinateur où vous pourrez noter l’état d’avancement de l’organisation et cocher les choses qui sont déjà faites et celles qui nécessitent encore votre attention. L’organisation d’un mariage et d’une réception comporte de nombreux éléments. Si vous ne notez pas certains des détails, vous risquez de les oublier, ce qui constitue un stress supplémentaire.

Il n’est pas impossible d’organiser un mariage à distance

On dit que rien n’est difficile pour ceux qui le veulent et dans ce cas, c’est vrai. Dans le cas où vous souhaitez vraiment organiser un mariage dans votre pays d’origine tout en vivant à l’étranger, c’est possible. Toutefois, il convient de rappeler que c’est plus difficile que de tout organiser en personne.

Il n’est pas possible de tout organiser par téléphone ou par e-mail, mais il n’est pas impossible d’organiser un mariage à distance. Il est important de se souvenir des possibilités que j’ai évoquées. Ils rendront les préparatifs un peu plus faciles!