21/01/2022 Mon Blog

Comment se préparer à une visite dans (un salon de mariée)

Essayer et choisir une robe de mariée est certainement l’un des moments les plus agréables des préparatifs de votre mariage. Cependant, elle peut aussi s’avérer être l’une des plus difficiles. Après tout, vous devez choisir judicieusement pour que la robe soit votre bel attribut qui éblouira tout le monde et que vous vous sentiez bien dedans.

Avant la première visite au salon de la robe de mariée, de nombreuses questions peuvent surgir dans l’esprit de la future mariée. Comment se préparer à l’essayage d’une robe de mariée? Quand commencer à chercher une robe de mariée? Que porter pour l’essayage de la robe?

photographies mariage professionnel

Quand commencer à chercher une robe de mariée?

Il y a autant d’opinions que de personnes, mais une chose est sûre, le passage du temps ne joue pas en votre faveur dans ce cas. Le plus tôt vous irez à l’essayage, le mieux ce sera pour vous. À mon avis, le meilleur moment pour chercher une robe est de 12 à 9 mois avant le mariage.

Cela vous laissera suffisamment de temps pour les essayages et les visites dans plusieurs salons. Ainsi, l’ensemble du processus se déroulera sans stress inutile et sans se soucier du manque de temps. Il est préférable de consacrer les derniers moments avant le mariage à la mise au point des détails et à l’organisation des formalités plutôt que de chercher une robe de mariée à la dernière minute. N’oubliez pas que la modification d’une robe de mariée prend également du temps. Pratiquement aucun salon ne peut se charger de préparer une robe un moment avant la cérémonie.

photographie mariage professionnelle

Prendre un rendez-vous

Bien sûr, vous pouvez aussi vous rendre au salon spontanément et sans rendez-vous. Cependant, il se peut que vous ne soyez pas pris en charge, car les dames s’occuperont d’un autre client et vous ne ferez que gêner. Si vous prévoyez un véritable essayage et souhaitez y consacrer toute la journée, choisissez un ou trois salons à visiter et prenez rendez-vous à une date et une heure précises.

Il est préférable que ce soit un jour de détente, où vous n’avez pas beaucoup de responsabilités et où vous pouvez préparer votre visite. Je vous garantis que vous apprécierez ces aménagements planifiés et que le personnel du salon se concentrera uniquement sur vous. Vous vous sentirez comme une princesse et vous ne serez pas pressée.

photographies mariage professionnelle

Fixez un budget

Avant de vous rendre dans un salon de robes de mariée, fixez le budget que vous souhaitez consacrer à vos créations. Dans ce cas, il n’est pas bon de se jeter à l’eau et cela ne peut qu’entraîner une déception. Et si vous essayez une robe qui vous plaît vraiment, mais qui est totalement hors de votre budget? Vous ne serez peut-être pas aussi impressionné par le modèle suivant, moins cher, et vous serez triste de ne pas pouvoir vous offrir le modèle plus cher.

Lorsque vous vous rendez au salon, ayez à l’esprit le montant que vous souhaitez dépenser pour les robes. Dès le départ, indiquez au personnel du salon la gamme de prix des robes qu’il doit vous présenter. Bien sûr, si vous le pouvez, autorisez-vous à vous écarter un peu de votre budget. Si la robe dont vous êtes tombée amoureuse est un peu plus chère que vous ne le souhaiteriez, je pense que cela vaut la peine de fermer les yeux et de combler la différence. Dans la limite du raisonnable, bien sûr!

robe de mariee joliette

Sous-vêtements

Dans ce cas, le confort sera la chose la plus importante. Vous n’avez pas besoin d’acheter de la lingerie coûteuse, une lingerie soignée suffira, qui ne rendra pas l’essayage difficile et vous ne serez pas gênée de la montrer au personnel. Optez pour un ensemble blanc ou couleur chair composée d’une culotte sans couture intégrée et d’un soutien-gorge lisse et rembourré à bretelles amovibles.

Une lingerie rouge ou noire trop voyante peut gâcher l’aspect et la sensation de la robe de vos rêves. Je vous déconseille d’acheter de la lingerie de mariage avant de choisir la robe, car l’ensemble que vous avez acheté peut s’avérer incompatible avec la robe que vous avez choisie. Il peut alors être nécessaire d’acheter un nouvel ensemble de lingerie, et c’est tout simplement un gaspillage d’argent.

maquillage mariee

Vêtements

En ce qui concerne les vêtements que vous devez porter pour les essayages, il n’y a pas de règle fixe. L’important est que vous soyez à l’aise et que vous puissiez les enlever sans problème. Il est beaucoup plus confortable de porter un ensemble simple composé de leggings ou de pantalons et d’un haut simple, par exemple un pull ou un T-shirt.

Si vous vous rendez à un essayage par une journée chaude, vous pouvez enfiler une robe confortable, qui s’enlève facilement en un seul mouvement. Moins, il y a de couches, de boutons et de cravates dont il faut se débarrasser. N’oubliez pas que vous devrez vous habiller et vous déshabiller plusieurs fois dans la journée, il est donc préférable que ce processus ne prenne pas trop de temps.

chien mariage quebec

Chaussures

Portez des chaussures confortables et mettez votre monnaie dans votre sac à main. Il ne s’agit pas nécessairement des chaussures que vous souhaitez porter le jour de votre mariage. Toutefois, si vous avez déjà choisi un modèle, il vaut la peine de l’emmener avec vous pour un essayage. Comme vous le savez, la silhouette est différente avec des chaussures à talons hauts et la plupart des mariées optent pour des chaussures plus hautes. Lorsque vous essayez une robe de mariée, il est bon de porter un talon de la hauteur que vous allez porter au mariage.

Maquillage et coiffure

Choisissez la coiffure que vous voulez avoir le jour de votre mariage. Si vous avez l’intention de porter vos cheveux lâchés, allez à l’essayage avec les cheveux lâchés. Dans le cas où vous souhaitez porter vos cheveux relevés ce jour-là, essayez un chignon ou une queue de cheval. Il vous sera ainsi plus facile d’imaginer le rendu de votre robe avec votre coiffure. En matière de maquillage, je vous recommande d’opter pour le minimalisme.

Un maquillage léger et frais sera la meilleure solution. Le personnel des salons veille généralement à ce que vous ne salissiez pas votre blouse avec du maquillage lorsque vous la mettez. Il se peut que l’on vous demande de porter une « cagoule » spéciale sur la tête pour protéger votre robe des taches de fond de teint et de rouge à lèvres.

Foire aux questions photographe de mariage

Que faut-il emporter pour l’essayage de la robe de mariée?

Vous aurez besoin des chaussures à talons hauts susmentionnées et de tous les accessoires que vous souhaitez porter au mariage. Si vous avez déjà un voile, une couronne, des bijoux, etc., prenez-les avec vous pour voir s’ils sont assortis à la robe que vous essayez.

Il est également conseillé d’emmener 2 ou 3 autres personnes avec vous pour ces essayages. Votre mère ou vos amis proches seront toujours en mesure de vous dire honnêtement comment vous vous sentez dans la robe et si vous devez la porter. De plus, un essayage avec un groupe de personnes proches sera plus amusant que d’y aller seul!

Je vous souhaite la meilleure des chances pour trouver la seule et unique robe de mariée. J’espère que mes conseils vous permettront de faciliter votre processus d’essayage!