28/01/2022 Mon Blog

Table à thème pour un mariage

Les tables à thème sont de plus en plus fréquentes lors des mariages et deviennent un point obligatoire de toute célébration. Les coins à thème joliment décorés sont non seulement superbes sur les photos et font partie intégrante de l’aménagement de la pièce, mais ils constituent également une attraction intéressante que les invités aiment utiliser pendant la fête. En fonction du style dans lequel vous organisez l’ensemble de la cérémonie, vous pouvez opter pour des tables aux thèmes différents. J’ai préparé pour vous 9 idées de tables à thème, peut-être que l’une d’entre elles fera partie de votre mariage.

Domaine et Maison Garth Ville de Lorraine

Table douce

C’est l’une des attractions les plus choisies pour le mariage. Au lieu de dresser la table principale avec des sucreries, il est bon de réserver un endroit spécial en faveur d’une table avec uniquement des sucreries. La table sucrée peut être équipée de gâteaux, de cupcakes, de plusieurs sortes de gâteaux, de fruits recouverts de chocolat et de divers desserts. Vous pouvez aménager cet endroit comme bon vous semble, de manière à ce qu’il s’harmonise avec l’ensemble de la fête. Un tel coin trouvera rapidement des gourmands qui ne peuvent résister à la tentation de manger de délicieuses et jolies sucreries.

La table du village

Juste après la table des douceurs, il y a une autre attraction, qui est très souvent décidée par les jeunes mariés. La table du village avec ses charcuteries traditionnelles et savoureuses, ses saucisses, son pain, son lard et ses concombres marinés apparaissent généralement lors des mariages Italien de Montréal et est très appréciée des invités, surtout des hommes. La table du village peut également être enrichie de plats régionaux typiques achetés auprès de producteurs locaux, qui sont caractéristiques de l’endroit d’où vous venez.

Club de Golf mariage

Barre de doigts

Il s’agit d’une manière moderne de servir des en-cas qui peuvent être consommés entre des repas plus importants et qui sont servis de manière élégante. L’idée d’un finger bar est que les snacks qu’il contient peuvent être pris dans la main et mangés en une seule bouchée sans utiliser de couverts.

Barre de beignets

Il s’agit d’une alternative à la table des sucreries, mais dans ce cas, vous ne trouverez que des donuts et différentes sortes de beignets. La plupart d’entre nous adorent cette friandise délicieuse et malheureusement très calorique. Organisez un coin où vous trouverez des beignets de différentes saveurs et couleurs. Les enfants, mais aussi les adultes, apprécieront cette attraction.

Table de limonade

C’est une excellente option pour les couples qui se marient en été, lorsque les températures peuvent atteindre 30 degrés. Lorsqu’il fait chaud, la table de limonade froide sera certainement très fréquentée et chaque invité voudra se rafraîchir avec. Rien ne peut étancher la soif comme une boisson fruitée parfaitement fraîche, agrémentée de menthe. L’avantage est que la préparation d’une telle table à thème n’est pas coûteuse et qu’il suffit de quelques ingrédients pour faire une limonade.

Table à fromage

Voici une autre suggestion pour une table sèche qui peut attirer les invités avec une richesse de saveurs différentes. Les fromages provenant de différents coins du monde peuvent s’avérer une attraction intéressante, car les invités auront l’occasion de goûter à des saveurs totalement nouvelles. Mettez sur la table des fromages connus et moins connus, et placez à côté de chacun d’eux une carte indiquant son nom et son pays d’origine. Une telle table se marie parfaitement avec le vin, le raisin et les olives. Il est donc intéressant de compléter le coin fromage avec ces éléments également.

Table à sushi

Un plat qui était autrefois considéré comme inhabituel gagne aujourd’hui en popularité. La plupart d’entre nous ont goûté au moins une fois à cette spécialité japonaise. En tant que personne qui aime tout simplement les sushis, je serais certainement heureux d’avoir une telle table lors d’une réception de mariage à laquelle j’aurais le plaisir de participer. N’oubliez pas, cependant, que tout le monde ne sera pas satisfait d’une telle attraction.

Demandez-vous si les personnes qui assisteront à votre mariage aimeront ce type de collation et si une telle table s’intègre au style de votre mariage. Toutefois, vous pouvez toujours prendre un risque et, malgré vos craintes, organiser une telle table. Peut-être ferez-vous aimer ce plat à des personnes qui étaient auparavant un peu méfiantes. Il est également plus sûr d’enrichir les sushis avec du poisson cuit au four plutôt qu’avec du poisson cru.

Vieux-Montreal Mariage

Coin de la bière

Il s’agit d’une version de table de limonade, qui conviendrait aussi bien par temps chaud que pour les mariages en plein air. Veillez à approvisionner ce coin avec une variété de bières afin que chacun puisse trouver le style de bière qui lui convient. Les bières artisanales aux saveurs intéressantes que les invités n’ont jamais goûtées fonctionnent bien.

Table de snacks salés

Une table remplie de noix, de bâtonnets, de crackers ou de pop-corn ne fera peut-être pas bonne figure dans les mariages élégants, mais elle conviendra certainement aux célébrations moins formelles, comme les mariages intimes dans le jardin et sera le complément parfait du coin de bière.