20/02/2022 Mon Blog

Un mariage au milieu de la semaine 

Un mariage et une réception le samedi sont l’une des solutions les plus populaires parmi les jeunes couples. Malheureusement, pendant la saison des mariages, la disponibilité des salles de mariage et des dates d’église durant un week-end peut être faible. Si vous ne voulez pas attendre longtemps votre mariage en raison du manque de dates disponibles le samedi, organisez votre mariage en milieu de semaine. Il s’agit d’une alternative intéressante aux célébrations du week-end. Découvrez ce que vous devez prendre en compte lorsque vous organisez un mariage en semaine et qu’elles sont les avantages d’une telle décision.

wedding photography

Organisez un mariage en milieu de semaine?

Un mariage en milieu de semaine est une bonne solution pour les couples qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre trop longtemps leur mariage. Les salles de mariage et les prestataires de services les plus assiégés peuvent avoir tous leurs rendez-vous du samedi réservés jusqu’à 2 ou 3 ans à l’avance. C’est beaucoup de temps pour bien préparer votre mariage et votre réception, mais tout le monde ne désire pas attendre aussi longtemps.

Les personnes qui souhaitent organiser un mariage sans modifications, uniquement avec leurs amis les plus proches, devraient également se contenter d’un mariage en semaine. Les petits mariages sont de plus en plus populaires. De nombreux futurs mariés décident d’organiser leur réception dans un lieu intime, et dans une immense maison de mariage. L’organisation d’un mariage et d’une réception en une semaine présente de multiples avantages.

Informez vos invités du mariage bien à l’avance

La plupart des invités qui travaillent peuvent trouver difficile d’assister à un mariage qui a lieu un autre jour que le samedi. C’est pourquoi vous devez informer vos invités de la date inhabituelle du mariage bien à l’avance.

Pour réduire le risque de refus de participer au mariage et à la réception, donnez à vos invités des invitations même quelques mois avant tout l’événement. Les personnes invitées auront le temps de planifier leurs vacances ou d’aménager leurs horaires de travail pour pouvoir assister à toute la cérémonie. N’oubliez pas non plus d’indiquer dans l’invitation que vous devez confirmer votre arrivée au mariage.

PHOTOGRAPHE

Ne planifiez pas votre mariage aux premières heures du jour

Un mariage en milieu de semaine n’est pas la meilleure option pour les personnes qui rêvent d’un mariage fou qui durera jusqu’à 1 heure du matin. Si les invités ne prennent pas un jour de congé supplémentaire le lendemain de votre mariage, ils ne seront présents à la réception que tard dans la soirée minuit maximum.

Un mariage en semaine est l’occasion d’organiser quelques heures avec votre famille autour d’un déjeuner ou d’un dîner. En raison de la nécessité de se rendre au travail le lendemain, certains invités ne consommeront pas d’alcool. Les mariages célébrés un vendredi peuvent constituer une exception. Ce jour ne peut être considéré comme un week-end, mais après un vendredi de travail, la plupart des gens sont en congé jusqu’au lundi. Cela vous laisse une grande marge de manœuvre pour l’organisation de votre mariage et de votre réception.

Choisissez une heure de mariage plus tardive

Lorsque vous organisez un mariage en semaine, il est intéressant de choisir une heure de cérémonie légèrement plus tardive que pour les mariages du samedi. Toutes les personnes invitées ne pourront pas prendre des vacances le jour de votre mariage. Une heure tardive de la messe permettra à la plupart des gens d’avoir le temps de se préparer pour le mariage et la réception après le travail et de se rendre à l’église en toute tranquillité. Le temps de préparation peut déterminer si vos invités confirment ou non leur venue.

  • Avantages d’un mariage en milieu de semaine

Disponibilité des services

L’un des principaux avantages des mariages en semaine est que les prestataires de services ont alors beaucoup de postes à pourvoir. Le photographe ou le groupe de musique de vos rêves ont-ils pris tous leurs rendez-vous du samedi des mois à l’avance ? Demandez à quoi ressemble la situation au milieu de la semaine. Il est fort probable que leur calendrier sera alors beaucoup plus souple. Vous serez en mesure d’organiser votre mariage beaucoup plus rapidement avec la participation et l’aide de prestataires de services recommandés. L’industrie du mariage travaille principalement le week-end et le samedi est le jour le plus chargé. Un mariage au milieu de la semaine compense ce problème.

Filipinos Groom Attire Quebec

Dates libres

Les prestataires de services ne sont pas les seuls à avoir plus de rendez-vous libres en semaine que le week-end. La même situation s’applique aux églises et aux salles de mariage. En choisissant un mariage en milieu de semaine, vous aurez un choix beaucoup plus large de lieux de mariage. De plus, il vous sera plus facile de faire coïncider la date de l’office religieux avec celle de la salle de mariage. Un mariage rapide organisé un samedi est pratiquement impossible, car les salles de mariage les plus assiégées n’ont pas de places libres, même quelques années à l’avance. Donc, si vous êtes soucieux du temps, mais que vous appréciez en même temps la haute qualité, alors un mariage en milieu de semaine est parfait pour vous.

Possibilité d’économies

De nombreux prestataires de services et propriétaires de salles de mariage offrent des réductions aux personnes qui souhaitent organiser leur mariage et leur réception à une date inhabituelle, par exemple en semaine ou en hiver. Les offres peuvent être très intéressantes et vous permettront d’économiser beaucoup d’argent. Le prix des « assiettes » en milieu de semaine peut être inférieur à celui qui s’applique le samedi. L’organisation d’un mariage et d’une réception un autre jour que le samedi peut même coûter plusieurs milliers de dollars de moins.

Pas de réception de mariage somptueuse

Si vous ne prévoyez pas de fête somptueuse jusqu’à l’aube, par exemple parce que vous n’aimez pas ce genre de fête, un mariage en semaine est une solution parfaite. Comme je l’ai déjà mentionné, pendant la semaine, vous pouvez organiser une fête tranquille pour votre famille et vos amis. Un déjeuner savoureux, un dessert sous la forme d’un gâteau de mariage et un dîner suffiront. Tout le mariage peut se dérouler dans une atmosphère de conversation et de quelques danses. Il n’est pas dit que la réception de mariage doive être une fête jusqu’à l’aube. Tous les couples ne préfèrent pas ce type de célébration et le fait de ne pas avoir à organiser un mariage somptueux sera un avantage pour eux.

Sheraton Hotel Laval Montreal

Une idée intéressante pour un long week-end

Un mariage en milieu de semaine ne signifie pas nécessairement que vous devez aller travailler le lendemain. Il y a plusieurs longs week-ends dans l’année qui vous donnent l’occasion d’organiser votre mariage et votre réception sans vous soucier du refus de nombreux invités de venir. Vous pouvez organiser un mariage avant une fête, par exemple, sans craindre que vos invités doivent retourner au travail le lendemain.

Les jeunes couples sont également de plus en plus nombreux à vouloir organiser des mariages et des réceptions en mai. Chaque année, il y a quelques jours spéciaux au milieu de la semaine, qui sont des jours fériés. Il est nécessaire de vérifier lesquelles tombent cette année. L’inconvénient d’organiser une célébration à cette période peut-être qu’il y a plus de personnes désireuses de réserver la date, de sorte que les prestataires de services peuvent ne pas offrir de réductions et que les salles de mariage peuvent déjà être pleines.