01/01/2022 Mon Blog

Un mariage en hiver (au Québec)

L’hiver n’est pas la période la plus populaire pour organiser un mariage et une réception. Les couples choisissent définitivement plus souvent les mois chauds de l’été pour organiser cette célébration unique, n’appréciant pas les possibilités offertes par un mariage en hiver. Contrairement aux apparences, l’hiver a également de nombreuses solutions et attractions intéressantes à offrir. Au lieu de vous inquiéter du fait que le temps en hiver n’est pas toujours clément, voyez quels sont les avantages d’un mariage en hiver.

photographe de montreal quebec

Avantages d’un mariage et d’une réception en hiver

Dates libres le plus grand avantage d’un mariage en hiver est qu’en raison du peu d’intérêt qu’il suscite, il est plus facile d’obtenir des dates libres et des prix plus bas. Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour trouver le lieu ou le photographe de vos rêves, car il est fort probable qu’il n’y ait pas beaucoup de dates prises pendant l’hiver.

Décorations hivernales en hiver, la disponibilité des fleurs peut être beaucoup plus faible et elles sont plus chères, mais mère nature a pris soin de nous même dans cette période et nous a préparé des idées de décoration hivernale. Cônes, branches de conifères, oranges, cannelle, sorbier sont autant d’éléments qui souligneront l’atmosphère hivernale de la cérémonie de manière parfaite et naturelle. Les bougies et les lumières s’avéreront également des éléments inséparables d’un mariage d’hiver, qui illumineront l’intérieur de manière atmosphérique lorsque la nuit tombe rapidement.

Lune de miel, les mois froids sont le meilleur moment pour un voyage romantique dans les pays chauds. Pendant les mois d’hiver, les prix sont très abordables et légèrement inférieurs à ceux de la saison estivale, ce qui vous permettra d’organiser le voyage de vos rêves à moindre coût.

Séance de photos d’ambiance

L’endroit idéal pour une séance de photos d’hiver serait bien sûr la montagne. Une séance romantique en plein air, avec une chaîne de montagnes enneigée dans le dos, ne manquera pas d’impressionner non seulement vous, mais aussi les personnes qui auront la chance de voir les photos. Des photos romantiques de vous, blottis l’un contre l’autre sous une couverture avec une tasse de thé chaud, vous regardant l’un l’autre ou vous amusant à lancer des boules de neige et à jouer dans la neige est une séance dont peu peuvent se vanter.

indian wedding photography montreal

Météo

En surface, cela peut sembler être un inconvénient, mais si vous le regardez sous un angle différent, vous pouvez également voir le bon côté des choses. Les jeunes s’inquiètent souvent du fait que s’ils décident de se marier en hiver, il fera certainement gris, terne et froid. Ils ne pensent pas au fait que le temps peut aussi les surprendre pendant les mois les plus chauds. La météo est un facteur que personne ne peut prévoir et qui nous surprend souvent.

Le côté positif d’un mariage en hiver est que, contrairement à l’été, vous et vos invités ne fondrez pas dans une chaleur de 30 degrés que même la climatisation de la salle ne peut supporter. Je suis sûr que vous avez connu plus d’une fois l’inconfort pendant un mariage dû au fait que chaque mouvement vous fait commencer à transpirer.

La vérité est qu’en hiver, seulement avant l’église et sur le chemin de la salle, vous serez exposé à des températures basses, que vous pouvez facilement supporter. Demandez au personnel de la salle de ne pas trop chauffer l’intérieur et assurez-vous qu’il s’agit d’une température optimale dans laquelle tout le monde se sentira bien.

MARIAGE PHOTOGRAPHE QUEBEC

Inspirations pour l’organisation d’un mariage en hiver

Du thé chaud, des lumières et des lanternes, le parfum des agrumes et de la cannelle, des pommes de pin, du délicieux pain d’épice et du chocolat chaud : voilà ce à quoi j’associe l’hiver. Ces mêmes éléments peuvent faire partie de la décoration de votre mariage et de votre réception en hiver.

D’ingénieuses vignettes faites de pommes de pin, de guirlandes de branches de conifères et de bougies décoreront les tables de belle manière. Vous pourriez également être tenté d’organiser des tables à thème, qui fonctionneront bien par une journée froide. Une table avec du thé chaud, du vin chaud et du chocolat, une table sucrée remplie de pommes au caramel ou de petits gâteaux décorés de flocons de neige sont autant d’idées pour l’attraction d’un mariage d’hiver.

Veillez à ce que des éléments tels que des pommes de pin, des bâtons de cannelle et des brindilles de conifères soient présents dans le bouquet de la mariée, les boutonnières du témoin et du marié, les décorations de l’église et de toute la salle. Vous pouvez également souligner l’atmosphère hivernale avec des couleurs.

Différentes nuances de rouge et de brun, ainsi que de l’or, du blanc et du vert fonctionneront parfaitement. N’oubliez pas les vêtements chauds ! La mariée doit se couvrir d’un manteau de fourrure chaude (artificielle, bien sûr) ou d’une veste de laine chaude, et le marié peut opter pour une veste chaude d’une couleur intéressante, par exemple bordeaux ou vert foncé.