05/01/2022 Mon Blog

Une guirlande de mariage (la couronne)

La couronne est depuis longtemps un symbole de pureté et d’innocence dans notre culture. Elle était composée de diverses fleurs des champs et même d’herbes comme la rue, le romarin et l’armoise. Plus tard, cependant, il a été quelque peu négligé, remplacé par un voile plus impressionnant et cette mode a perduré pendant de nombreuses années.

J’ai toutefois remarqué que nous nous en éloignons maintenant un peu. Les mariées se tournent de plus en plus vers la parure florale traditionnelle. Les femmes en ornent leur tête le jour de leur mariage, ce qui, à mon avis, ajoute à leur charme, à leur fraîcheur et à leur glamour girly. Ce type de guirlande me rappelle le boho et le vintage, il peut aussi être associé à une ambiance hippie.

wedding photography montreal mtl

Guirlande artificielle ou une vraie?

Il est indéniable qu’une telle guirlande de mariage naturelle faite de fleurs fraîches est très belle, sent bon et il est difficile pour les fleurs artificielles de rivaliser avec elle. Néanmoins, nous devons nous rappeler que pendant une chaude journée d’été, il peut tout simplement ne pas résister à l’épreuve du temps.

Même si le fleuriste met beaucoup d’efforts dans sa préparation et utilise des fleurs destinées à être belles toute la journée, il peut toujours se flétrir et prendre un mauvais aspect. C’est pourquoi il est important de prendre vos photos de mariage le plus tôt possible, lorsqu’il fait bon et frais. Le modèle artificiel, quant à lui, sera toujours beau et nous accompagnera longtemps après le mariage, nous rappelant ce jour spécial. C’est un grand avantage, car il peut rester avec nous pendant de nombreuses années et peut-être qu’un jour il décorera la tête de votre fille lors de sa première communion.

Les fleurs artificielles peuvent être jolies!

Et n’oubliez pas que les temps ont un peu changé et que les fleurs artificielles ne doivent pas forcément ressembler à ces décorations manifestement artificielles des vases de nos grands-mères. Les matériaux utilisés pour les créer sont de si bonne qualité qu’ils ressemblent à de vraies plantes. Bien sûr, elles ne vous donneront pas cent pour cent de leur fraîcheur (à moins que vous ne dépensiez beaucoup d’argent pour acheter des fleurs artificielles de la meilleure qualité), mais vous pouvez être sûr qu’elles ne seront pas de mauvais goût. Une guirlande artificielle sera également une excellente alternative pour les femmes qui se marient en automne et en hiver. Pendant ces périodes froides, le choix de vraies fleurs est plus restreint et souvent, nous ne pouvons pas nous permettre une guirlande composée de nos fleurs préférées, car elles ne poussent qu’au printemps par exemple.

Combien coûte une guirlande de mariage?

Autrefois, les mariées faisaient pousser des fleurs dans leur jardin et les tressaient en guirlande. Si vous pensez que vous serez capable de fabriquer vous-même une telle couronne ou qu’une femme de votre entourage, par exemple votre mère, sera capable de le faire, alors vous aurez une telle couronne gratuitement. Sans compter la satisfaction supplémentaire de savoir que c’est vous qui avez largement contribué à sa création.

Mais ne nous leurrons pas, il est connu que c’est très laborieux et peu de mariées décideront d’entreprendre une telle tâche. Nous pouvons donc prendre un moyen plus facile et le commander à un fleuriste ou en acheter une fausse en ligne. Une couronne faite de vraies fleurs peut être achetée à partir de 50-100 $, selon le type de fleurs que vous choisissez.

Il est évident que la fabrication d’une couronne à partir de fleurs moins courantes et plus coûteuses fera automatiquement augmenter le prix. La valeur des fleurs artificielles peut être un peu plus élevée si l’on veut que leur apparence soit aussi proche que possible de celle des fleurs naturelles, et c’est ce que nous désirons lorsque nous choisissons une guirlande de fleurs artificielles, n’est-ce pas ?

Comment choisir la guirlande de mariage?

Pour être sûr qu’elle vous convienne parfaitement, il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une guirlande. Les femmes plus grandes et plus minces peuvent opter pour des guirlandes plus grandes avec plus de fleurs. Les femmes de petite taille, en revanche, devraient choisir des fleurs plus petites et plus délicates afin de ne pas être submergées.

La couleur des cheveux est également importante. Les blondes seront à l’aise avec des fleurs aux pétales légers, avec une touche délicate de couleurs vives. Les mariées aux cheveux foncés porteront des fleurs claires et foncées comme le marron, le prune ou un fuchsia plus audacieux.

Les rousses seront belles dans toutes les nuances de jaune, d’or, de blanc et de beige. L’emplacement de la guirlande fait aussi la différence ! S’il est porté sur le front, il raccourcit optiquement le visage, et convient donc parfaitement aux femmes ayant un visage allongé et étroit. Une couronne enroulée autour de la ligne des cheveux souligne la rondeur du visage et l’affine en même temps.

photoshoot montreal quebec

Combiner une couronne avec un voile

Vous ne savez pas si vous devez choisir le voile ou la guirlande ? Ne vous inquiétez pas ! Le choix d’une couronne ne signifie pas que vous devez renoncer au voile. En combinant habilement ces deux éléments, vous pouvez obtenir un ensemble cohérent et esthétique. Vous pouvez facilement combiner les deux et avoir un look fabuleux. La meilleure combinaison est une guirlande minimaliste faite de fleurs légères avec un voile délicatement décoré ou une guirlande colorée et plus impressionnante avec un voile complètement uni et simple.

Assortissez votre guirlande à votre bouquet

Veillez à ce que votre bouquet soit assorti à votre guirlande de mariage. Assurez-vous qu’il est fait du même type de fleurs que la guirlande. Ainsi, il complétera l’ensemble du look sans le submerger d’une flore trop abondante. Si votre bouquet est plus grand, optez pour une guirlande plus petite pour éviter d’en faire trop. En revanche, dans le cas où vous avez un bouquet plus petit, vous pouvez opter pour une coiffe plus grande.

Guirlande pour un mariage d’hiver

Je sais très bien qu’en hiver, nous n’avons pas un aussi grand choix de fleurs qu’en été, lorsqu’elles sont nombreuses à fleurir. Les fleurs sont nettement moins variées, donc si vous voulez vraiment avoir une guirlande et que vous ne souhaitez pas en porter une artificielle, vous devrez faire un peu de travail. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille renoncer complètement à cette décoration. Dans ce cas, des brindilles de sorbier, des cônes de conifères ou divers types de feuilles de conifères remplaceront avantageusement les fleurs d’été. Il me semble que de telles guirlandes d’hiver sont également très belles.

Mariage Philippines Montreal

Guirlande en combinaison avec des cheveux épinglés

La guirlande sur les chignons relevés est tout aussi girly et romantique que celle sur les cheveux ouverts. Les décorations florales se marient bien avec les tresses ou les chignons et donnent à votre coiffure une touche féminine. Cette solution est peut-être encore plus pratique, car les cheveux attachés ensemble ne s’emmêleront pas dans les fleurs de notre guirlande comme ils le feraient s’ils étaient libres.

La guirlande de mariage avec feuilles

Il s’agit d’une solution minimaliste et rustique. Qui aurait cru qu’une guirlande de simples feuilles pouvait être belle, n’est-ce pas ? Comme vous pouvez le constater, de plus en plus de femmes optent pour une telle décoration verte, qui peut être complétée par un bouquet plus orné et coloré.