19/01/2022 Mon Blog

Comment vendre une robe de mariée?

Vous avez décidé de vendre votre robe de mariée, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre? Ou peut-être essayez-vous de vendre votre robe de mariée depuis un certain temps sans succès et vous ne savez pas quelle en est la raison? Quelque chose ne va pas avec la robe ou vos goûts? Pas nécessairement!

De nombreuses femmes se plaignent de ne pas pouvoir vendre leur robe de mariée pendant longtemps et se demandent quelle en est la raison. Je me suis penchée sur la question et j’ai préparé un guide pour vous expliquer comment vendre votre robe de mariée. Pourquoi ne puis-je pas vendre ma robe de mariée? Plusieurs facteurs contribuent à cette situation.

robe de mariee vieux montrealNeuf ou usagé

Les prix de certaines robes d’occasion sont souvent similaires à ceux des robes neuves. De nombreuses femmes préfèrent payer les quelques centaines de dollars supplémentaires tout en ayant une robe toute neuve et en faisant l’expérience de l’essayage dans des salons où elles sont traitées « royalement », plutôt que d’acheter une robe d’occasion.

Chaque détail compte

Les futures mariées qui cherchent une robe de mariée ont fréquemment des goûts spécifiques et recherchent la robe parfaite qui leur plaît à 100%. Dès que votre robe s’écarte, même légèrement, de l’image de quelqu’un d’autre, l’acheteur potentiel continuera certainement à chercher.

Il n’est pas toujours facile d’être à la hauteur des goûts d’autrui. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’avez pas de goût et que votre robe a un problème. Il n’attend que quelqu’un qui l’aime autant que vous.

restaurant vieux port steakhouse

Modifications

Lors de l’achat d’une robe d’occasion, qui est une création toute faite conçue parfaitement selon les préférences d’une personne, il est plus difficile d’apporter des corrections drastiques. L’acheteur doit accepter la création toute faite ou dépenser de l’argent pour des corrections, ce qui pourrait permettre d’acheter une robe inutilisée.

Pour vendre votre robe de mariée, vous devez vous préparer correctement, car la concurrence est rude. Si vous voulez avoir de meilleures chances de le vendre, gardez ces règles à l’esprit.

Ne tardez pas à vendre

Les modes changent rapidement, y compris la mode des mariages, de sorte que votre robe peut rapidement perdre sa valeur. Des collections de plus en plus récentes sont mises en vente et une robe qui est à la mode maintenant peut être éclipsée par d’autres modèles dans deux ans.

Mettez votre robe en vente le plus tôt possible si vous voulez être sûr de pouvoir la vendre. Il est beaucoup plus facile de vendre des modèles populaires que la plupart des femmes adorent et des modèles classiques qui sont toujours à la mode.

robe de mariée vieux montreal

Nettoyez-la

Et ne le faites pas vous-même, car vous risqueriez d’endommager la robe et de lui faire perdre sa valeur. La meilleure idée serait de l’apporter à un nettoyeur à sec juste après le mariage, où il enlèvera toutes les saletés de la journée de votre mariage et de votre réception.

Même si vous ne les voyez pas au premier coup d’œil, il est toujours bon de rafraîchir votre robe là où la sueur, la poussière et les autres saletés se sont accumulées et peuvent provoquer une décoloration du tissu.

Recherchez les dommages et éliminez-les

Il est rare qu’une robe de mariée sorte indemne d’une fête qui dure toute la soirée. Vérifiez si la robe a tiré à un moment donné, si quelque chose s’est détaché ou s’il y a un trou quelque part.

De tels dommages mineurs valent la peine d’être éliminés, en confiant la robe à une couturière. Une robe d’occasion est rarement parfaite, mais de petites réparations donneront certainement envie à plus de femmes de l’acheter, et vous pourrez vendre la robe elle-même un peu plus cher.

robe de mariee vieux-montreal

Préparez de bonnes photos

Les photos de votre robe de mariée peuvent être votre arme secrète pour la vendre. À condition qu’ils soient bien choisis, bien sûr. Évitez les photos floues ou les photos de la robe suspendue sur le cintre, car vous perdrez toute chance de vendre.

Ne mettez que des photos de bonnes qualités dans votre annonce, à la fois sur le cintre et sur vous-même, afin que la personne qui regarde l’annonce sache comment la robe s’adapte à votre corps. En plus de la robe elle-même, insérez des photos des détails, tels que les broderies, la dentelle, etc. Des photos attrayantes et de bonne qualité sont la base d’une vente efficace.

Description détaillée

Vous avez déjà de bonnes photos de votre robe de mariée, il est donc temps de passer à l’étape suivante, à savoir préparer une description détaillée. Ne limitez pas votre annonce à quelques mots dont vous ne pouvez pratiquement rien tirer. Cela découragera les acheteurs potentiels et peu d’entre eux vous appelleront pour obtenir plus de détails. Rédigez la description la plus complète possible. Plus il y a de détails, mieux c’est.

Dans votre annonce, vous pouvez inclure des informations telles que: le modèle de la robe, l’endroit où elle a été achetée ou cousue, sa matière, sa couleur, ses garnitures, ses mesures exactes et s’il existe une possibilité d’extension de raccourcissement. Utilisez également des adjectifs qui évoquent des émotions positives et le désir d’acheter, par exemple: unique, beau, unique en son genre, etc.

mariage photo vieux-montrealCadeaux et promotions

Rien ne retient notre attention comme les cadeaux et les promotions. Par exemple, vous pouvez ajouter un voile, un serre-tête ou une jarretière gratuits à votre robe afin que les femmes qui recherchent une bonne affaire soient intéressées par votre offre. Rédigez votre annonce de manière à ce que les informations sur les gratuités soient immédiatement visibles et attirent les acheteurs potentiels.

Où vendre votre robe de mariée?

Vous pouvez apporter votre robe de mariée à un magasin dans votre ville et attendre qu’elle soit vendue. Cependant, n’oubliez pas que le magasin de vêtements prélève une commission sur les ventes et que vous ne recevrez pas le montant total pour lequel il a été vendu. Prêtez également attention aux critiques de l’endroit où vous voulez donner votre robe. Certains commerçants peuvent être malhonnêtes et y laisser votre robe peut vous causer plus de stress que d’attendre un acheteur sur internet.

bouquet de fleurs montreal

Groupes Facebook

En tant que visiteur régulier, je vois de plus en plus d’annonces concernant la vente d’une robe de mariée. Il existe même des groupes dédiés uniquement à la vente d’articles de mariage au Québec et en Ontario. Facebook se développe rapidement, non seulement en tant que site de réseau social, mais aussi en tant que plateforme de vente Marketplace, et il devient de plus en plus facile d’y vendre des choses.

L’inconvénient de cette solution peut être la distance qui vous sépare du client potentiel. Acheter une robe par voie maritime est risqué et parcourir des dizaines de kilomètres pour un essayage peut en décourager plus d’un.

bijouterie montreal mariage

Portails d’annonces et d’enchères

Vous pouvez également placer votre annonce sur des sites tels que kijiji et eBay ou certains portails de mariage avec une option pour placer une annonce de vente. Certains sites offrent la possibilité de mettre en valeur votre annonce moyennant un supplément, ce qui peut faciliter la vente.

Comme dans le cas de Facebook, vous n’avez pas à vous soucier du fait que la personne intéressée habite trop loin. Sur ces sites, les gens recherchent généralement des offres dans leur région.